Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Tamil Nadu ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Tamil Nadu

55 contributeurs

23 lieux où manger à Tamil Nadu

Restaurants à Manali
Restaurants à Manali
Restaurants à Manali
Gastronomie à Periyakulam
Restaurants à Chennai
Aqua - The Park
J'ai eu le plaisir de manger au Aqua une nuit et tout a été positif : la nourriture délicieuse, le lieu magnifique, la musique parfaite, le service impeccable et la vue ... " WOW ", encore plus incroyable.
Restaurants à Chennai
Curry Kitchen
(1)
Il n’y a pas des masses de possibilités de restauration au niveau de l’aéroport de Chennai. Si des cafés offrent la possibilité de grignoter à l’intérieur autant qu’à l’extérieur de l’aéroport, les propositions restent minces. Si vous avez plus qu’une fringale, on vous recommande alors de passer les contrôles de sécurité et de vous restaurer directement en salle d’embarquement dans le Curry Kitchen (ou son voisin chinois), c’est encore la meilleure option.
Restaurants à Mahabalipuram
Moonrocks restaurant
(1)
Le Moonrocks restaurant aussi appelé Anand’s Sea Food Point est en fait une succursale du Moon Rakers voisin. Il est possible d’y déguster la pêche du jour, mais aussi des plats de diverses inspirations. Cette fois-ci nous nous sommes d’ailleurs laissés tentés, pour changer des mets indiens après quatre mois sur place, par de la cuisine européenne (italienne plus précisément) avec un copieux plat de pâtes en sauce.
Cafétérias à Auroville
Cafétérias à Mahabalipuram
Freshly 'n' Hot Cafe
A côté du Vinodhara Café, le Freshly Hot Café est une alternative de plus pour profiter d’une pause gouter, ou café (pardonnez notre gourmandise), aux heures les plus chaudes de Mahabalipuram. Le pancake y est bien bon et les cafés sont décorés comme au Starbucks, sauf qu’ici on préfère vu qu’il ne s’agit pas d’une chaîne. Du côté des boissons rafraichissantes vous trouverez également de quoi vous sustenter aisément.
Restaurants à Mahabalipuram
Namaste Restaurant and German bakery
Comme son nom ne l’indique pas forcément, le Namaste German Bakery ne fait pas uniquement dans la pâtisserie puisque c’est également un restaurant parmi les plus abordables de Mahabalipuram. On y retrouve quelques spécialités tibétaines, ainsi que les classiques de l’Inde et quelques incontournables de la cuisine européenne. Dans l’ensemble, la cuisine est plutôt savoureuse.
Restaurants à Auroville
Pizerria Tanto
En arrivant dans cette petite pizarria d’Auroville, on ne s’attendait pas à déguster l’une des meilleures pizzas de notre vie. C’était sans savoir que le pizzaiolo en chef était Italien et a su apprendre à sa petite équipe locale comment confectionner de délicieuses quatre fromages, où l’on retruve même un fromage locale qui ressemble un peu au parmesan. Le service laisse un peu désirer (il ne faut pas être pressé) mais ça vaut largement le détour.
Restaurants à Auroville
Crêperie Le Morgan
La Mère, créatrice d’Auroville, étant française, beaucoup de Français se sont installés à Auroville. Ils sont mêmes la deuxième communauté après les Indiens. Parmi eux, un Breton qui a su implanter sa petite crêperie au milieu des bâtiments administratifs de la ville et qui propose une succulent version twistée à l’indienne avec de la papaye et de la noix de coco.
Restaurants à Auroville
Dreamer’s Café
Qui a besoin de Starcucks quand Auroville propose le Dreamer’s Café ? Le géant vert peut aller se rhabiller, la ville du rêve propose une petite adresse où tout est bio, tout est bon et surtout rien n’est cher ! Pas besoin de payer un bras pour se régaler d’un latte fraichement moulu ou déguster un carot cake maison à tomber ! On adore.
Cafétérias à Madurai
Malligai Recreation club
Si comme nous vous arrivez depuis Munnar et que n’avez pas eu le temps de vous organiser, peut-être vous poser dans une salle climatisée ne vous déplaira pas. Au Malligai Recreation club on sert surtout de l’alcool, mais nous nous sommes contentés d’un Pepsi. Dans la salle climatisée le prix des consos est un peu plus élevé mais il peut faire très chaud à Madurai. On vous aura prévenu.
Restaurants à Madurai
Nafco Restaurant
A coté de l’hôtel Sri Temple Park, à une minute seulement du Temple Sri Meenakshi se trouve le restaurant Nafco. Cette adresse de quartier très populaire propose un alternative gastronomique particulièrement attractive à ce niveau de la ville. On peut y manger pour une vingtaine de roupies ou tout simplement s’arrêter pour y boire un chai avant de reprendre la route.
Restaurants à Mahabalipuram
Nautilus
C’est certainement le restaurant le plus connu de tout Mamallapuram. L’ambiance y est sympathique (peut-être en partie grâce au rhum de la maison) et le patron est français. On peut y faire de l’échange de livre, du vrai, sans commission comme c’est souvent proposé en Inde. Niveau cuisine on mange bien et sans se ruiner. Le Nautilus est définitivement une adresse des plus recommandables dans les parages.
Cafétérias à Mahabalipuram
Vinodhara Café
Juste à côté du Nautilus se trouve le Vinodhara Café. Idéal pour un thé ou un café, on peut également y casser la croute à toute heure de la journée quand le Nautilus affiche complet ou tout simplement pour changer un peu. La cuisine est plutôt abordable même si le chaï masala, par exemple, est un peu plus cher que dans d’autres endroits. Il est en revanche bien crémeux. Avis aux amateurs !
Restaurants à Mahabalipuram
Wunderbar
On s’est arrêté au Wunderbar pour la pause gouter et c’était tellement bon qu’on a bien failli y retourner (l’endroit propose aussi quelques plats du jour que l’on peut déguster le soir). Le choix est assez léger mais les gâteaux étaient vraiment délicieux, particulièrement celui au yogourt. Tous sont fait maison et se déguste avec un bon chaï. Le service est souriant et sympathique, la terrasse agréable même si elle se trouve en bord de route.