Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Syracuse ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Syracuse

25 contributeurs

9 lieux où manger à Syracuse

Restaurants à Syracuse
Ristorante Regina Lucia
A Syracuse, peut-être la plus belle ville de Sicile avec Taormina, on trouve le restaurant Regina Lucia, la décoration nous a agréablement surpris, les murs sont en briques épaisses comme une ferme dans le centre de la ville, des lampes énormes, des chaises transparentes, wc noirs. Et le plus important, la nourriture, entre tradition et authenticité, que vous ne pouvez pas refaire à la maison. En été, on peut dîner sur la terrasse, située sur la place du Duomo. Impossible de faire mieux.
Bars à tapas à Syracuse
A Putia Delle Cose Buone
Après une longue journée de voyage, nous sommes arrivés à Syracuse, dans le sud-est de la Sicile. Nous avons tout de suite trouvé le bar à vins "A Putia". Le nom, qui, en dialecte sicilien, signifie « bouteille ». L'établissement se trouve dans le quartier d'Ortigia, le plus charmant de la vieille ville. Ici, nous avons pris une bouteille de vin Nero D'Vola, de la région de Noto - on nous avait dit que c'était le meilleur - avec une assiette de dégustation de fromages locaux. Le plateau de fromages se composait de parmesan et de fromages plus forts comme le fromage au poivre. Notre préféré est sans aucun doute la ricotta. Hautement recommandé.
Cafétérias à Syracuse
Gelaterie Stecco Natura
Cet incroyable glacier dispose seulement de cinq locaux, tous situés sur l'île de Sicile : Catane, Taormina, San Vito lo Capo, Palerme et Ortigia. Dans ce dernier, nous avons pris deux délicieuses glaces : chocolat/pistache et ricotta/poire. Je pense que je n'en n'avais jamais mangée d'aussi bonne de toute ma vie ! La glace est réalisée avec des ingrédients naturels de première qualité (sans lactose, ni gluten !). Le menu propose de nombreuses options, toutes hautement recommandées.
Restaurants à Syracuse
La Tavernetta da Piero
(2)
Une petite trattoria sur l'île d'Ortigia avec une cuisine typiquement sicilienne excellente. Sur la voie Cavour, à proximité du temple d'Apollon... Essayez les pâtes "terra et mare" et le buffet d'antipasti. Le restaurant est familial et très convivial. Hautement recommandé.
Cafétérias à Syracuse
Gastronomie à Syracuse
Restaurants à Syracuse
(2)
Restaurants à Syracuse
(1)
Restaurants à Syracuse