Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Trapani ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Trapani

38 contributeurs

16 lieux où manger à Trapani

Restaurants à Trapani
Pizzeria Calvino
(3)
Nous avons passé l’été à Trapani en Sicile. Gianni, un ami à moi m’a demandé si j’aimais la pizza, et bien sûr, j’aime la pizza. Il a dit « nous avons un marché local, une pizzeria dans le coin ». Mon ami a ordonné une livraison de « rianata de Trapani» , c’est à dire de la pizza classique et deux bières. J’ai passé le pique-nique le plus spectaculaire de ma vie ce jour là. La pizza était croquante sans être ni trop sèche ni trop molle. Les herbes, le fromage, les tomates fraîches étaient juste très bons. Je n’ai pas résisté, je suis resté quelques jours à Tripani pour encore en manger.
Restaurants à Trapani
Antichi Sapori Ristorante
(1)
En marchant à travers Trapani, nous avons trouvé ce petit restaurant, il était l'un des rares qui était ouvert et il y avait sur la porte l'autocollant de recommandation du Routard, alors nous avons décidé d'entrer et nous avons trouvé le restaurant typiquement italien, tables en bois, napperons rouges, etc. Nous avons commandé du carpaccio et des pâtes à la tomate et du fromage sicilien qui a été servi avec des inévitables crostinis et du bon pain. Nous avons été satisfaits de la nourriture, de l'attention et de l'environnement.
Restaurants à Trapani
Angelino
(2)
Situé près du port de Trapani, le restaurant de Angelino est une pastichería et une rôtisserie. Il dispose de deux salles séparées, une pour le petit déjeuner ou pour une collation rapide (mini-pizzas, paninis, tartes, etc.) Le second est une salle à manger pour déjeuner et dîner. Très bon rapport qualité prix. La spécialité de la maison sont les pâtes aux fruits de mer, je vous conseille d'essayer.
Gastronomie à Trapani
Il Tipico
(2)
C'est le magasin parfait pour acheter des aliments typiquement sardes. Il est situé en face du port de pêche et offre une grande variété de fromages (le pecorino - typique - est excellent), de pâtes, d'olives, d'huile, de câpres, d'ails (que vous verrez suspendus), de petits bouquets d'origan séché, etc. Sur leur page internet, vous pouvez acheter en ligne.
Gastronomie à Trapani
(2)
Cafétérias à Trapani
Colicchia Francesco
La Sicile est le royaume du granizado et l'un de ses rois est le Colicchia Francesco. Ses granizados sont historiques ! En effet, l'établissement est ouvert depuis 1885. Vous pourrez déguster différents types de granizados : citron, fraise, café, amande, cerise, pistache, pastèque, chocolat, figue... Le plus célèbre, est celui au jasmin. Leur texture et leur saveur sont inégalables. C'est une institution à Trapani et beaucoup de gens viennent ici pour le petit déjeuner pour prendre un granizado avec une brioche. Qui a besoin d'un cappuccino en Sicile ?
Restaurants à Trapani
(4)
Restaurants à Trapani
Il Giardino delle Aloe
Le restaurant fait partie de l'hôtel rural du même nom. Nous n'avons pas dormi à l'hôtel mais nous avons essayé le restaurant et je le recommande sans hésitation. Le cadre, au milieu d'un jardin d'aloès, avec la mer en fond et au centre de l'île, dans un endroit calme. Ils servent principalement des produits marins traditionnels et sont dans le processus d'affiliation au "Slow Food". Les ingrédients sont frais et les plats sont simples mais bons. Les premiers plats sont exquis et les entrées mixtes sont à base de poisson. Nous n'avons pas pris de desserts. Le seul inconvénient, comme partout sur les îles Egades, c'est le pain, pas très savoureux selon moi. Le service est un peu lent.
Restaurants à Trapani
Cafétérias à Trapani
Terzo Cerchio
(2)
Et autres douceurs. Ici nous avons trouvé le célèbre sandwich glacé sicilien. Mieux vaut avoir très faim pour le commander car sinon vous n'arriverez pas à le finir ! Vous pouvez le prendre à emporter ou le déguster sur leur terrasse.
Restaurants à Trapani
Restaurantino Garibaldi
C'est un restaurant dans la vieille ville de Trapani, proposant un menu typiquement italien dans lequel se distingue, car un peu plus originale, la pizza en forme de cornet de glace. Les desserts sont très bons et variés.
Bars à tapas à Trapani
Restaurants à Trapani
(1)
Cafétérias à Trapani
Restaurants à Trapani
Cafétérias à Trapani
(1)