MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Tochigi ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Tochigi

8 contributeurs
Destinations populaires

4 lieux où manger à Tochigi

Restaurants à Utsunomiya
Ramen à Utsunomiya
(1)
Face à la Utsunomiya Station se trouve le Lala Square, un centre commercial dont le sous-sol est rempli de restaurants. Nous avons décidé d'entrer dans une Ramenya dont je ne souviens pas le nom, mais je vous promets d'y revenir. J'y ai mangé l'un des meilleurs ramens de toute ma vie, préparé sur place, et vous pouvez même voir la préparation. Hautement recommandé
Restaurants à Nikko
Ajidokoro Okonomiyaki (味処)
(3)
Le Ajidokoro a été le premier des nombreux restaurants que j'ai eu la chance de tester au Japon. J'avais la faim que procure un long voyage en avion et en train, mais c'était l'hiver et Yoshiko, la sympathique propriétaire de [poi = 414581] Cottage Inn Fu-sha [/ poi] nous a dit que les restaurants fermaient très tôt et nous recommanda d'aller manger maintenant. Donc, il était 6 heures du soir et on sortit dîner, ce qui m'a rappelé des temps passés en Finlande, où également je dînais très tôt. Certes, au Japon la nuit tombe aux alentours de 17h, ce qui donne l'impression qu'il est plus tard que ce qu'il est. Yoshiko nous a amené au restaurant en voiture et la sympathique propriétaire des lieux nous a invités passer. C'était un bel endroit plus ou moins petit, mais pas cher par rapport à ce que vous pouvez trouver à [poi = 415521] Nikko [/ poi]. L'okonomiyaki est un type de nourriture au Japon, je n'avais jamais goûté. C'est un mélange d'ingrédients variés, par exemple nous avons demandé un avec des crevettes et un autre avec du lard qui à son tour était accompagné pois, fromage et légumes divers, et qui à son tour est accompagné d'oeuf. Tout est mélangé dans le bol avant de le verser sur un grill qui se trouve au milieu de la table, puis vous le retirez quand vous voulez selon la façon dont vous l'aimez. Ensuite vous pouvez ajouter, si vous le voulez, une sauce spéciale, et profitez-en! Je ne me souviens pas exactement du prix mais je pense que ça revient à moins de 800 yens par tête hors boissons, mais l'eau et le thé vert sont gratuits. Il est situé à mi-chemin entre la gare de Nikko et le pont de Shin-Kyo. Le personnel est très courtois, les prix sont économiques et il est plus japonais que d'autres restaurants que l'on trouve dans Nikko, qui sont spécialement préparés pour les touristes.
Restaurants à Nikko
Restaurant Hippari Tako
Une fois arrivé à la gare de Nikko, selon tous les guides de voyage, ce qu’il faut ensuite faire c’est de monter la colline jusqu’au pont Shinkyo, le « pont des dieux ». Si vous marchez pour y arriver, vous trouverez ce restaurant à gauche, et qui attire l’attention par ses affiches en castillan. A l’intérieur, le menu est traduit en espagnol. Le restaurant est géré par une souriante dame qui vous propose différents plats typiques japonais. L’établissement dispose de quatre tables pour les clients, et la décoration vous fait sentir comme dans la salle de séjour de la charmante dame. Les murs et le plafond sont remplis des notes de remerciement collées par les clients. Ce site vous fera goûter à des repas de grand-mère à moins de 1000 yens.
Restaurants à Nikko