MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Tromso ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Tromso

15 contributeurs

6 lieux où manger à Tromso

Restaurants à Tromso
Egon Restaurant
(3)
Sur les conseils d'une internaute, j'ai été prendre un déjeuner dans ce restaurant qui est en faite une chaine norvégienne ! Vous pouvez donc le retrouver dans de nombreuses villes de Norvège. Les prix sont dans la moyenne pour des plats de grandes qualités !! J'ai été surprise des quantités qui sont tout à fait raisonnables, et je suis une grande mangeuse ;) L'ambiance est particulière, un mélange d'auberge et de western, mélange que j'ai trouvé très chaleureux et très agréable en hiver. Un avantage en plus, la carte des menus est en plusieurs langues dont le français !
Gastronomie à Tromso
(2)
Restaurants à Tromso
Emma's Drommekjokken
S'il y a un lieu de restauration obligatoire à Tromso, c'est bien celui ci! Un restaurant trendy le midi en déjeunant dans la sale du rez de chaussée et un dîner so chic le soir en réservant une table à l'étage! Décoration et plats raffinés, service parfait! Ps: A réserver aux grandes occasions.
Restaurants à Tromso
Soirée culinaire chez Emmas drømmekjøkken
Emmas ou "la cuisine de rêve d'Emma" est le meilleur restaurant de Tromsø - Le lieu est très chic, cosy, la décoration très soignée, l'accueil est de même, on sent que c'est un dîner gastronomique qui nous attends! La charmante hôtesse nous accueille avec un apéritif au champagne - Ici l'on vous sert des spécialités locales et comme au dîner de Noël, c'est une succession de 5 plats, qui va nous être servie. Certes ce restaurant est un peu plus cher qu'ailleurs, mais c'est un excellent rapport qualité-prix et croyez moi, vous vous en souviendrez longtemps. Ps: Le roi & la reine de Norvège viennent régulièrement manger ici.
Gastronomie à Tromso
La gastronomie Norvégienne
Durant mon séjour d'une semaine j'ai pu noter avec attention des différences assez notables en terme de gastronomie. Ici on mange plus, mieux et moins sucré. Et ça commence dés le petit déjeuner qui est en fait un véritable brunch aux alentours des 7h du matin. Au menu du café et du salé! Pour la confiture, le thé, le beurre et le pain il faudra repasser ou en demander ... - le repas suivant aura lieu aux environs des 14h - nous avons souvent mangé du poisson, frais, en soupe, fumé, en papillotes etc... Le tout accompagné de légumes vapeurs ou de purées. Ici on se ressert, le dessert est donc une option. Au bout de 2 jours je n'y pense même plus et oublies carrément son existence. Ici on boit beaucoup - les verres de vins se remplissent et se re-remplissent sans que l'on ne demande quoi que ce soit. Le dîner a lieu tôt vers 19h et comme au précédent repas, on dîne de façon gargantuesque! On sort de table KO, fin prêt à regagner les bras de Morphée! Ps: Mis à part les marmelades accompagnant les viandes rouges comme l'élan ou le rennes, le sucre est donc quasiment absent du quotidien des Norvégiens.
Bars à tapas à Tromso
Inspirez-vous des meilleures listes
Destinations proches populaires