Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Centre ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants dans le Centre

283 contributeurs

135 lieux où manger dans le Centre

Restaurants à Mealhada
Restaurant Meta dos Leitoes
(6)
Le Meta dos Leitoes est un restaurant typique du centre du Portugal, spécialisé dans la préparation du porc ou du porcelet, avec du lait, des pommes de terre et de la laitue. C'est un des meilleurs restaurants du pays en ce qui concerne ce genre de spécialités, mais il y a aussi de nombreux autres plats aux choix. La cuisine est délicieuse, et les vins pétillants servis avec sont aussi très bons.
Coffee Shops à Coimbra
Café Santa Cruz
(16)
Lors de ma visite à Coïmbre l’année dernière, j’ai été dans ce café emblématique qui mérite une visite, tout comme le « café Majestic » à Porto. Ce café luxueux et grand a été inauguré en 1923 dans la place du même nom où il est situé. Les prix sont par contre plus abordables. Le café, anciennement hotte annexe au Monastère de Santa Cruz, conserve la structure d’origine voûtée du style manuélin vaste avec des hauts plafonds comme tout temple avec des vitraux médiévaux. Il est situé près du centre financier et commercial du campus universitaire, qui est Coïmbre. À quelques mètres, vous trouverez la grande rue piétonne, où se placent des magasins de toutes sortes comme des boutiques et des magasins de chaussures, de vêtements, des montres, des bijoux, etc.
Restaurants à Aveiro
Restaurante Marisqueria Costa Nova
(8)
Je suis allé une seule fois dans ce restaurant et il était presque plein. Il est excellent et je le recommande. Leur spécialité, c'est le poisson et les fruits de mer. Pour le prix, eh bien il faut voir la qualité. Quel fruit de mer serait bon marché de nos jours ? Quoi qu'il en soit, si vous passez par Aveiro, il est à environ 5 km du centre et si vous êtes amateur de fruits de mer, n'hésitez pas, c'est votre restaurant (vous pouvez utiliser la Visa). Vous pourrez également profiter d'une longue promenade de Costa Nova à la plage de Barra pour arriver au Grand Phare. Là, il y a quelques cafés et des boutiques pour faire du shopping ou tout simplement profiter de la plage.
Restaurants à Aveiro
Canastra do Fidalgo
(2)
O Fidalgo est un restaurant situé dans la Ria de Costa Nova. Vous pourrez y déguster une variété de poissons frais du jour. Un plat que je recommande: la poussière à la largeira ou le riz au homard, impressionnant. Si vous avez le temps, je vous recommande d'aller voir le marché de qui se trouve à quelques mètres. Salu2 M. Camarena
Restaurants à Lousã
Restaurant Burgo
(3)
Burgo, est un restaurant typique portugais, situé dans la Montagne de Lousa, dans un cadre incomparable et juste à une demi-heure de Coïmbre. Dans cet accueillant restaurant, vous pouvez déguster des viandes de chasse, comme le sanglier avec des châtaignes savoureuses, du chèvre, le pot-au-feu, cuit à la portugaise, et ne manquez pas non plus la morue préparée à de mille et une façon à la portugaise. Quant aux desserts « les talasnicos » ou le fromage du cottage, il est vraiment délicieux! Pour se loger, vous pouvez aller à l’Hôtel Meliá Palacio da Lousa, un hôtel magnifique proche de ce restaurant et à des prix abordables en basse saison.
Restaurants à Mealhada
Churrasqueira Rocha
Rocha un grand restaurant dans tous les sens, mais il faut mettre en évidence la spécialité de la maison "le leitao de Bairrada" plat typique de la région et le vin "mousseux", pour accompagner ce plat. Ce restaurant est situé sur la route menant à Luso, il y a un grand parking et le week-end il y a souvent de nombreuses personnes. Si vous n'aimez pas attendre je vous recommande de téléphoner pour la réservation.
Restaurants à Aveiro
O Bairro
(1)
Nous y sommes allés parce que cette page le recommandair, mais peu importe notre avis, c'est un endroit très art déco et la cuisine est minutieuse et se fait à la vue de tout. La carte est grande et les prix sont abordables. J'ai tant apprécié mon dîner que les mots me manquer pour féliciter le chef. Nous reviendrons dans cette charmante ville afin de profiter de nouveau de sa bonne cuisine. Vous ne pouvez pas ne pas y aller !
Restaurants à Aveiro
Restaurante Pensão Ferro
(2)
Recommandé par un local, nous avons commandé de la Caldeirada, et avec ce que l'on nous a servi, on aurait pour manger pour 4 (27,00 €) . C'était très bon et la mousse à la mangue qui a suivi l'était tout autant. Nous avons également pris du café, de l'eau, et du Vin, le tout a coûté 35€ . Je vous recommande d'aller à Aveiro
Cafétérias à Coimbra
Cafe Se Velha
(2)
Juste à l'intersection des rues Joaquim António de Aguiar et Quebra Costas. Et à côté de la [poi = 48565] Sé Velha Plaza [/ poi] et de la [poi = 7150] Cathedral Vieja[/ poi]. La nourriture est bonne, normale, mais il est vrai que dans le quartier de la cathédrale il n'y a pas beaucoup d'endroits pour manger. Ce que nous n'avons pas beaucoup aimé, c'est que nous avons commandé un demi menu et ils nous l'ont fait payer en entier. Ou ils auraient au moins pu nous offrir le café ou le pain.
Restaurants à Aveiro
Restaurant et Churrasqueira Neptuno
(2)
Petit restaurant servant des plats typiques et de bonne rations à très petit prix. Cuisine familiale. Vivement recommandé.
Restaurants à Aveiro
Restaurante Centenário
(2)
Nous sommes allé dans ce restaurant durant notre séjour à Aveiro. Nous confirmons les observations ci-dessus Idéalement situé. Le service est efficace et très pro. Quant à la nourriture, elle est excellente et prix imbattable.!
Cafétérias à Aveiro
Confeitaria Peixinho
(1)
La plus ancienne de la ville, célèbre pour ses «ovos moles" petits moules en forme de coquilles fourés ressemblant un peu à nos doigts de sainte Thérèse (les nôtres sont tout légèrement meilleurs). Nous avons commandé une sélection de gâteaux comme vous pouvez le voir sur les photos, muffin anglais, Cavaca, bolacha, bateau, etc Ensuite, vous pouvez aller les déguster en terrasse avec un expresso et des oeufs de pâques.
Restaurants à Guarda
Restaurant A Floresta
(2)
En marchant dans les rues de Guarda, on a jeté un oeil à la carte de ce restaurant car il proposait des menus à des prix très abordables, même pour le dîner. Et le soir, nous avons décidé lui donner sa chance. C'est un restaurant familial si vieux qu'ils se vante d'être le plus ancien de toute la ville. On y mange une cuisine portugaise typique et bien sûr nous avons opté pour la morue, qui, au Portugal, est préparée de mille manières différentes, toutes aussi délicieuses les unes que les autres. A cette occasion, nous l'avons goûté grillée avec des pommes de terre et des légumes grillés à la plancha. Le tout accompagné d'un fabuleux vinho verde. Nous avons été servis par une fille très sympathique et agréable et, comme c'est souvent le cas dans la région, les portions étaient énormes, plus que recommandé!
Restaurants à Lousã
Restaurant O Gato
(2)
O Gato est un restaurant typique qui se trouve dans le centre de la ville de Coimbra, à environ 25 kilomètres de Coimbra, à proximité de la ville (Pacos do Concelho) et de l'église paroissiale (Igreja Matriz). La propriété, située dans le centre, est très accueillante. On trouve dans l'entrée une cafétéria et à l'arrière un restaurant décoré dans un style rustique avec des murs en pierre, des tables et des chaises en bois et un château emblématique peint sur le mur. Le menu est assez varié, et propose principalement des viandes de gibier et de la cuisine typique comme la "chanfana", la "posta barrosa", la "picaña", etc. Bons prix et plats très bien présentés.
Restaurants à Mealhada
Restaurant Pedro dos Leitoes
(2)
Pedro dos Leitões est un restaurant régional situé dans la ville de Mealhada. Il peut accueillir au total environ 430 personnes, et offre tous les conforts et un service impeccable pour ses clients. La spécialité de ce restaurant est le Leitão Assad à Bairrada et les vins mousseux. Je vous recommande ce restaurant.
Cafétérias à Coruche
Cafétéria Torre Esmeralda
C'est l'un des cafés les plus populaires de la ville, avec le 4 Caminos et le Palloza, récemment rénové après de longues années de décrépitude. Il est particulièrement célèbre pour ses churros maison, très prisé la matinée du 1er janvier pour prendre un chocolat chaud traditionnel accompagné de quelques churros.
Restaurants à Lousã
Restaurant Casa Velha
(3)
Casa Velha est un grand restaurant accueillant situé au coeur de la ville de Lousa à une demi-heure de Coimbra. Comme il est situé en zone montagnarde, il est spécialisé en gibier de chasse comme le sanglier aux châtaignes mais aussi la chèvre au four. Ne manquez pas la fameuse morue préparée de différentes façons mais le plat le plus typique de la région est la "bacalhao a broa", de la morue déchiquetée avec des miettes de pain.
Restaurants à Lousã
Restaurant Ti Lena
Ti Lena est une charmante maison rurale située en pleine Sierra de Lousa et qui fonctionne uniquement les week-ends et jours fériés. Pourquoi ? Parce le propriétaire habite à Coimbra et se déplace à la Sierra quand il peut. Il est recommandé de réserver parce que le restaurant n'est pas très grand. Les soupes et la viande de chèvre sont surprenants, ainsi que la morue. Nous ne parlerons pas des prix, l'important est de déguster une cuisine du nord dans un environnement rural unique.