Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bukarest ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Bucarest

35 contributeurs
Destinations populaires

17 lieux où manger à Bukarest

Restaurants à Bucarest
Caru cu Bere
(20)
Carul cu bere est l´un des plus célèbres restaurants de Bucarest, il se situe dans la rue Stavropoleos, au numéro 3. Ouvert en 1879, son nom signifie la charrette a bière, et c´est l´un des rares édifices néo gothiques de Bucarest. C´est un architecte polonais qui en a réalisé les plans. La salle principale, a la hauteur de plafond impressionnante, est soutenue par des piliers, et dispose d´une galerie a mi hauteur. La décoration est riche avec des peintures murales, des boiseries cirées, et chose étrange, des vitraux. Vers 1900, c´était le lieu de rendez vous des cercles littéraires et un grand centre culturel pour la ville. Le Cara Cu Bere était le concurrent direct du non moins fameux Capsa, dans une lignée un peu plus bohème. Beaucoup d´œuvres roumaines sont inspirées de ce qui se passait entre ces murs. Le Carul Cu Bere profite, comme tous les restaurants mythiques de sa réputation, le service n´est pas top mais au moins on y mange bien a condition d´y mettre le prix. Il y a une petite terrasse dehors, qui est faite en bois, mais c´est dommage de ne pas profiter du somptueux intérieur.
Restaurants à Bucarest
Casa di David
Le restaurant Casa Di David est l´un des meilleurs restaurants de Bucarest. Il est toujours plein, et si on y va pour diner il est recomamndé de réserver. En été, on peu manger sur la terrasse, qui donne sur le lac du parc Herastrau. On n´est plus en centre ville mais dans la nature, on n´entend presque pas le trafic, et la nourriture est divine. Dans la salle intérieure, on peut fumer, et on fume beaucoup, donc si le temps le permet c´est mieux de pouvoir manger dehors. La nourriture est surtout italienne, il y a des pates, tagliatelles aux truffes, risotto quatre fromages, des jambons pour commencer, et des pains faits maisons ciapatta au fromage par exemple, qui sont exquis. Alors que la nourriture n´est pas trop chère pour un endroit de cette qualité, ils se rattrapent sur le vin, qui est hors de prix. N´importe quelle bouteille de vin roumain qui vaut 10 euros au supermarché est revendue ici entre 40 et 50 euros. Alors qu´il plat de pates, une pizza ou un risotto coute entre 7 et 10 euros, plus que raisonnable. Je n´ai pas gouté les desserts, mais si ils sont a la hauteur du reste, ils valent le coup. Le service est attentif, il y a toujours quelqu´un autour de la table.
Restaurants à Bucarest
La Brasserie Bistro & Lounge
(2)
L’hôtel Crown Plaza est un bijou caché de Bucarest, que les amateurs de bonne cuisine ne peuvent manquer lors d’une visite en ville. Alors que l’hôtel est plutôt moyen, un ancien bâtiment qui mériterait une bonne rénovation, le restaurant est une agréable surprise. La Brasserie sert des petits déjeuners, déjeuners et diners, et a également une grande cave a vin pour les dégustations. Le menu change avec les saisons, et surprend toujours. Quand j’y ai été, on trouvait de délicieux filets de sole grillés avec des poireaux et une sauce au vin blanc que j’ai trouvé incroyables, et une grillade de fruits de mer aux asperges. On a aussi gouté un carpaccio de thon au pesto et a la tapenade, et des blancs de poulets a la vapeur avec feta et olives qui nous ont laissé sans voix. Les produits sont frais et pleins de gout, la présentation artistique. Je le recommande comme l’un des meilleurs restaurants de la ville. En été, c’est particulièrement agréable car tu peux manger sur une terrasse extérieure qui donne sur le parc Herastrau, le plus grand de la ville. Compter autour de 50 euros par personne avec le vin.
Restaurants à Bucarest
Uptown
(1)
Uptwon est un restaurant du centre de Bucarest, qui se trouve non loin du parc Herastrau, a coté de plusieurs ambassades, parmi lesquelles l’italienne et l’espagnole. Cela explique que l’on entende parler un peu toutes les langues. Il y a une terrasse, autour d’un ancien immeuble rénové, et une salle fermée en haut. La terrasse est couverte en cas de pluie. On a gouté un risotto de jambon serrano au fromage, bien mais un peu salé, les calamars grillés en entrée, bons aussi avec leur sauce tomate piquante, un peu originale. On a aussi gouté un poisson qui est bien sorti. Le service est soigné, ils ne te pressent pas mais en même temps on n’attend pas. Les prix sont raisonnables, 50 euros pour deux avec une bouteille de vin. La carte mélange plats italiens et français.
Restaurants à Bucarest
Luminita
(1)
Luminita est un restaurant de l’avenue Theodor Pallady de Bucarest. On a été y manger deux fois, toujours le midi, et c’était toujours super lent. On était pressés, on a demandé une soupe de boulettes, après une demi heure on nous demande d’attendre "trois minutes" de plus pour faire les boulettes! Elles sont arrivées 15 minutes après. La soupe en Roumanie démarre le repas, et s’appelle ciorba. On a demandé un plat en plus, qui était de trop, blancs de poulets avec des légumes droits sortis du congélateur, c’était moyen. Mais tout est impeccable, la cuisine, les WC, et l’endroit est toujours plein. IL y a du bruit car on est sur une grande avenue.
Restaurants à Bucarest
Complex Herastrau Restaurant
(1)
Ce restaurant du Parc Herastrau a coté du lac présente des repas folkloriques pour les entreprises et les groupes privés. Ce qui surprend en entrant c’est la taille de la salle principale, qui parait un chapiteau, et peut recevoir jusqu’a 1500 personnes ! Ils sont la depuis 50 ans et organisent des diners pour les noces, les anniversaires, les groupes touristiques… on est entrés sans avoir réservé, il y avait un groupe d’entreprise, mais qui n’occupait pas toute la salle. On a pu s’asseoir dans un coin pour boire un verre en profitant du spectacle de danse traditionnel qui était sur scène. Chaque groupe présente une danse d’une région différente. La terrasse a un jardin privé qui donne sur le grand parc public. C’est un peu cher mais ca vaut le coup pour une soirée.
Restaurants à Bucarest
Club H Horezu
Club H est un restaurant installé sur un bateau, sur le lac Herastrau. Le lac est superbe a toute époque, mais l’avantage de l’été c’est que la végétation plus intense du parc autour (le plus grand de la capitale), avec les gens qui font du sport, les amoureux... Anime l’endroit, et surtout, le soleil s’en va beaucoup plus tard, vers 22 heures. Ce qui m’a surpris, c’est que malgré une journée superbe il n’y avait pas trop de monde sur le bateau. Il y a une partie abritée, comme des cabines, où l’on peut diner s’il commence a pleuvoir, et les orages sont fréquents en été. Alors que les autres endroits autour sont exclusifs et chers, le Club H est plus populaire, ,les plats de poisson sont a 5 euros, les boissons a 2 euros et pour 10 euros on dine bien.
Restaurants à Bucarest
Trattoria Buongiorno
(2)
En se promenant dans le centre historique de Bucarest, nous sommes tombés sur le restaurant-pizzeria Buongiorno, où, comme son nom l'indique, la cuisine est italienne. Le restaurant possède un salon extérieur pour les fumeurs. Je déconseille aux non-fumeurs de manger dans cette salle car l'odeur de tabac est très forte. Il y a également deux salles intérieures. L'endroit est agréable et confortable, pas de mobilier spécial. Ici vous pourrez manger une pizza tranquillement ; une margherita, une caprichosa, etc, ou profiter d'une bonne pizza calzone. La bière est bonne, il y en a plusieurs sortes - pression ou non. Je vous conseille d'essayer la bière de cerise, qui est très bonne. Vous pourrez également essayer le limonade au miel. En plus des pizzas, il y a différentes salades et brochettes de toute sorte. Nous n'avons pas goûté les desserts, je ne peux donc pas vous conseiller à ce sujet. Dans l'ensemble une bon établissement, dans le centre, avec un service rapide et courtois. Celentano Rita Pavone en musique de fond. Bien évidemment il est dur de se croire complètement en Italie, vous serez toujours en Roumanie, mais je recommande tout de même ce restaurant pour changer de la cuisine habituelle des touristes.
Restaurants à Bucarest
Hanu' Berarilor Casa Elena Lupescu
(2)
Nous n’avons pas trouvé beaucoup d’adresses de charme à Bucarest, le centre touristique n’étant pas immense et souvent encombré de rabatteurs. Un peu à l’écart de cette agitation forcée, le restaurant Hanu’ Berarilor se trouve dans une belle demeure possédant un beau jardin. Malgré sa capacité, l’endroit est très fréquenté par les locaux et il vaut mieux réserver si vous en avez l’occasion.
Restaurants à Bucarest
Gambrinus
Nous avons déjeuné un dimanche midi (un peu tard) au Pub Gambrinus alors que beaucoup d’endroits, dans ce quartier pourtant très central, étaient fermés. Nous avons pris deux plats de viandes en sauce accompagné de gratin. L’ambiance était plutôt décontractée et la déco sympa, dans le style pub avec du bois un peu partout. Petit détail qui nous aura intrigué, les cloches pour commander de l’Affligem, mais nous avons préféré boire local.
Restaurants à Bucarest
El Torito
(2)
La nourriture y est excellente, le service est très bon, de la tequila, de l'ambiance, de la musique live et une grande variété de margaritas. On se sent vraiment au Mexique, en Roumanie.
Restaurants à Bucarest
(3)
Restaurants à Bucarest
The Drunken Lords
Si vous souhaitez éviter les larges rues bondées, pleines de commerces et rabatteurs dans le vieux Bucarest mais que vous désirez tout de même vous y offrir un petit verre, alors le pub The Drunken Lords est totalement fait pour vous. Située dans une étroite ruelle, à l’abri de l’agitation des artères passantes, cet établissement propose notamment une belle petite carte de bières, locales ou internationales.
Restaurants à Bucarest
Chicken Staff
Idéalement situé en face du Marriott de Bucarest, le snack Chicken Staff propose une alternative franchement abordable pour tous ceux qui veulent changer un peu des spécialités locales et manger sur le pouce sans se prendre la tête. Plusieurs menus de poulet sont proposés, ainsi que des kebabs assez impressionnants et même des salades pour ceux qui préfèrent faire attention à leur ligne.
Restaurants à Bucarest
Hanul La Bariera
L’un de nos restaurants préférés à Bucarest reste La Bariera car on y goûte des spécialités locales à la manière d’autrefois. Un parti pris qui s’explique à l’emplacement de cette petite adresse : en plein cœur du musée du village roumain. Nous avons eu la chance d’y déjeuner en plein soleil, sur la terrasse, en compagnie des chats du quartier.
Gastronomie à Sinaía
Restaurants à Bucarest
(1)
Activités à Bucarest
GetYourGuide
(36)
201,30
GetYourGuide
36,62