MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bâle Ville ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Bâle Ville

27 contributeurs
Destinations populaires

12 lieux où manger à Bâle Ville

Restaurants à Bâle
Zum Isaak
(5)
Ce restaurant est juste à côté de la cathédrale. Il est apparemment assez récent. Ils offrent des typiques repas suisse. La crème fait maison de citron est ravissante, sans oubliez les deuxièmes plats. Sans doute, c’est un bon lieu pour manger et apprécier la merveille de la riche gastronomie locale.
Cafétérias à Bâle
Cafe Füsserkirche
Dans cette ville, la quantité de choses étranges se trouvant dans les églises vous surprend. Par exemple, un bar, où vous trouverez des tables avec des gâteaux ou de la bière. L’entrée est comme dans la partie latérale de l’église. La terrasse arrive même jusqu’à l’intérieur de l’église. C’est curieux non?
Restaurants à Bâle
Zur Harmonie
Un restaurant que j'ai découvert à Bâle (suite à de nombreuses recommandations de mes amis. C'est un restaurant ou la nourriture est typiquement suisse (c'est ce qu'ils disent...) Le décor est d'époque avec de nombreux rappels des brasseries françaises du début du XXème. La clientèle est très internationale, l'avantage étant que les serveurs parlent tous plusieurs langues (les menus aussi sont traduits) Pour ce qui est des plats je dois reconnaitre que je m'attendais à bien pire (désolé chers amis suisses). Les quantités sont très correctes, les viandes très bien cuites, et le plus surprenant, les prix semblent bas! en effet, entrée + plat + deux bieres pour 32 CHF (20 euros) c'est un très bon rapport. Je vous conseille les "roesti"(spécialités locales qui sont en fait des galettes de pommes de terre...) par contre ne pretez pas attention à la carte de plats italiens, ce n'est pas l'endroit pour ça! A tester ne serait que parce que les restaurants corrects à Bâle se comptent sur les doigts de la main...
Bars à tapas à Bâle
Parterre
Situé dans le Grand-Bâle, le Parterre est un joli bar à l'atmosphère bien particulière. Avec ses couleurs sobres, ses grands canapés modernes et ses tables en bois, le décor oscille entre bar design et bistrot tranquille. Lorsqu'il fait beau, la terrasse est aussi très agréable. Les tables sont toutes simples mais le cadre est très sympa : On est juste en face d'une grande pelouse où de nombreux étudiants viennent passer l'après-midi. Charmante attention qu'on retient : Si une petite brise se lève, les plus frileux pourront vite se réchauffer grâce aux plaids mis à disposition sur chaque chaise. Le reste du quartier est aussi très agréable : Il y a plein d'autres bars et plusieurs scènes avec plein de concerts. A ne pas louper !
Restaurants à Bâle
Les Gareçons
Dans la gare allemande de Bâle, c'est un resto bar pour toutes les heures. Dès le matin ils servent des milkshakes bien frais que l'on peut venir boire étendu sur un un grand divan avant de prendre son train. A midi ils servent de très bonnes salades ou tartes salées. Et ils ont de supers bons gâteaux faits maison que l'on peut passer prendre directement au bar ! Bref, une bonne adresse et un lieu idéal pour se détendre. Mais le soir venu l'ambiance tourne à la fête !
Restaurants à Bâle
Lily's
Superbe endroit, influence Thai et indienne. Des plats authentiques dans un cadre épuré et moderne de type cantine, service parfait, le green curry que nous avons pris était très bon, la salade de papaye superbe! Nous avions demandé aussi épicée qu'en Thaïlande, on a pas été déçu! Un resto comme je les aime !
Bars à tapas à Bâle
Acqua
(1)
Dans un esprit squat savament travaillé, murs au crépi défait éclairés de bougies tremblotantes, lustres composés de couverts et de verres de récup et autres artifices plutôt réussis, l’Aqua est en fait l’une des adresses à connaître pour aller à la rencontre du Bâle qui bouge. La carte des cocktails est plutôt convaincante et permet de passer un excellent moment, échangeant avec ses voisins dans toutes les langues (bien que l’anglais domine ici) avant de continuer sa soirée dans l’un des lieux à disposition, la boite tendance techno, ou, comme pour Oli & Nana qui me l’ont fait découvrir, la Coupole voisine, temple de la salsa bâloise.
Restaurants à Bâle
Pizzeria da Gianni
Probablement la meilleure pizzeria de Bale, la preuve en est, c'est le lieu favori de la communauté italienne de Bale. Allez-y pour les pizzas bien sur, mais également pour tous les plats de viandes, risottos (funghi, mon préféré) et pâtes. Le personnel est acceuillant mais ne maitrise ni l'anglais ni le français, alors n'oubliez pas vos dicos d'italien ou d'allemand, ou bien apprenez à parler avec les mains!
Restaurants à Bâle
Baltazar
Certainement l'un des meilleurs restaurants de Bâle, une cuisine presque sophistique, un steak de thon avec sa purée de wasabi absolument incroyable, des ingrédients basiques mais très bien harmonisés. Le cadre est sympathique, moderne, lumineux et étonnement calme compte tenu de la proximité des rues piétonnes. La carte des vins est très élaborée. C'est un endroit parfait pour inviter votre partenaire a diner ou pour discuter avec l'un de vos clients. Toutefois ce lieu n'a qu'un défaut, le prix, qui avoisine très rapidement les 100 euros par tête pour e + p + d + vins. Mais lorsque l'on connait les restaurants de Bâle, on comprend que cet endroit mérite d'être visite, la qualité de la nourriture est absolument irréprochable
Cafétérias à Bâle
Spiga
La chasse au meilleur cappuccino de Bâle ! :) www.urbankristy.com
Restaurants à Bâle
Au Violon
Un des seuls restaurants français de Bâle. Et en l'occurrence une très bonne adresse. Dans le centre historique de la ville ce restaurant est situé dans une ancienne... "prison". Et oui, néanmoins la décoration n'a absolument rien de carcéral. En effet on est plutôt dans un esprit brasserie art-déco. Les plats sont corrects, les quantités un peu faibles. On y trouve les plats les plus connus, cuisse de grenouilles, moules, pièce de boeuf sauce bordelaise, etc... C'est un endroit assez cosy parfait pour un dîner en amoureux. Seul bémol, les prix, notamment ceux des vins qui sont un peu trop élevés pour ce type de prestations. Un endroit recommandable pour un dîner en couple.
Restaurants à Bâle
Eo Ipso
C’est un bar - restaurant situé dans l’ancien quartier industriel Gundeli. Une immense halle transformée en resto-bar mais la déco est plutôt sympa, c'est un mélange entre le brut et le cosy. Au milieu des murs en béton et des tuyaux en ferraille, ils ont installés d'anciens meubles en bois, comme des vaisseliers, des canapés ou des commodes sur lesquelles sont posées des petites lampes de chevet au charme très british. A certains endroits de la salle j'ai même vu qu'une tapisserie à petites fleurs avait été posée, je doute qu'elle date de la période industrielle mais elle est tellement kitsch qu'on pourrait croire qu'elle est d'époque ! L’ambiance est vraiment chouette et en plus on y mange très bien pour un prix raisonnable, alors je vous conseille l'adresse !
Inspirez-vous des meilleures listes