MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Tunisie

205 contributeurs

82 lieux où manger en Tunisie

Gastronomie à Kairouan
Pâtisserie Segni
(1)
Kairouan est célèbre pour sa grande mosquée, ses tapis, ses makrough, des pâtes remplies de dattes, amandes, noix trempée dans du miel. La meilleure pâtisserie dans la région s’appelle Segni. Vous pouvez y trouver des makrough absolument exquis. Les pâtes sont comme des oeuvres d’art et il est bon de les prendre après le dîner.
Cafétérias à Hammamet
Café Sidi Bou Hdid
(2)
J'ai adoré cet endroit, pour prendre un café, de la bière, du thé ou fumer un narguilé. Il dispose de plusieurs zone, une couverte et une petite terrasse très cool avec des tentes. La zone couverte a une partie vitrée d'où vous pouvez voir la mer. Je vous recommande d'y aller à la tombée de la nuit, les vues sont incroyables.
Cafétérias à Sidi Bou Saïd
Café Sidi Chabaane
(5)
Le Café Sidi Chabaane est situé dans la rue du même nom, c’est le deuxième café le plus important dans la ville de Sidi Bou Said, Tunisie. Il s’agit d’un endroit très calme où vous pouvez boire un bon café, tout en jouant à des jeux typiques locaux comme les dominos ou le chkoba. Il y a une terrasse, avec une vue magnifique sur la ville et la mer. A proximité, vous trouvez également des boutiques de souvenirs.
Gastronomie à Sousse
Manger à Sousse
Même si la cuisine en Tunisie est très variée, surtout en ce qui concerne les vins, les viandes et les bonbons, le plat national est le couscous. Servi avec des légumes ou de la viande, c'est un plat délicieux. Mais attention avec les autres "accompagnements"! Les Tunisiens ont tendance à manger le couscous très épicé, avec une sauce rouge qui a première vue semble très appétissante. Manger dans un petit restaurant typique, et fuir les restaurants les plus touristiques est un plus, mais de sachez d'abord ce qu'ils vont vous faire cuire et comment. Une de mes premières expériences avec le couscous en Tunisie a tournée au désastre pour ne pas avoir tenu compte de ceci: sur une quinzaine de personnes seulement une a réussi à finir son plat. Et c'était une amie de Tijuana! Le plat, seulement elle l'a trouvé bon, et ce jour là, nous autres avons mangé du pain et bu du coca cola ...
Restaurants à Monastir
Ali Baba Restaurant
Ali Baba est un restaurant de Monastir qui cherche principalement à attirer une clientèle touristique. Bien que les plats à la carte soient fidèles à la cuisine traditionnelle tunisienne, vous n'y trouverez pas de plats qui pourraient être trop exotiques pour les touristes. Les prix sont très abordables et les vues sur la ville sont incomparables.
Restaurants à Cartago
Phenix de Carthage
(2)
Salut les voyageurs ! Depuis la capitale fascinante de Tunis en direction de la ville de Sidi Bou Saïd, vous pourrez déguster une cuisine traditionnelle du pays au "Restaurant Le Phenix de Carthage". Cet établissement vous propose une cuisine typiquement tunisienne et une cuisine internationale, asiatique, européenne, avec une variété de desserts et de sucreries très bien préparés. Des plats typiques comme le Kuskus, sont présentés dans cet endroit comme l'une des spécialités que vous ne pouvez pas laisser passer. Le "Phenix de Carthage" offre la possibilité d'organiser des événements et des cérémonies dans des espaces couverts ou à l'extérieur avec une piscine, une terrasse, des tonnelles et une décoration de style méditerranéen. Il est situé près des ruines du parc archéologique de Carthage et à quelques km du charmant village de Sidi Bou Sai sur les bords de mer. C'est vraiment un endroit idéal pour faire une pause tout en visitant les environs de Tunis et en profitant de la cuisine exotique du pays.
Restaurants à Tunis
Restaurant La Falaise
C'est un restaurant juste à côté de la mer. De la terrasse, on a une vue imprenable et on peut voir le coucher du soleil. La nourriture est délicieuse, surtout les desserts. Je recommande le coulant au chocolat, vraiment incroyable. Le service est un peu lent, mais très agréable.
Restaurants à Hammamet
Le Pêcheur
(3)
Je recommande cet endroit, nous l'avons choisi parce qu'il pas mal de gens qui y mangeait. Tout est très riche et pas cher. Situé à côté de la Médina, il dispose une terrasse très cool. Nous pris une salade tunisienne, une pizza et Cordon Bleu. La seule chose dérangeante est la grande quantité de chat qui se trouve juste à côté. Sinon, tout est excellent.
Restaurants à Tunis
Dar El Jeld
(4)
Le restaurant Dar el Jeld est situé dans la médina, à proximité de la place de la Kasbah. Il s'agit d'un restaurant élégant décoré dans le style arabe (beaucoup d'ornements), où l'on sert de la nourriture tunisienne. Comme d'habitude ici, avant d'apporter les plats, ils servent un petit apéritif de courtoisie offert par la maison, donc gardez cela à l'esprit au moment de choisir les plats. Le couscous est très bon ici, tout autant que les desserts.
Salons de thé à Monastir
Salons de Thé
Ne visitez pas Sousse sans aller prendre un délicieux thé à la menthe. Un mélange secret de thé vert, de cardamome, de sucre et de menthe tunisien font un thé délicieux. L'accompagner d'un narguilé aux fruits ou des bonbons et prendre un gâteau aux dates est la meilleure façon de terminer la soirée. En riant, ils vont rempliront vôtre tasse de thé une fois, puis deux, puis trois... N'importe quel endroit est bon pour essayer la boisson nationale, est c'est toujours délicieux!
Cafétérias à Sidi Bou Saïd
El Kahwa al Alya (café)
Sans aucun doute le café le plus important dans la ville de Sidi Bou Saïd, dont la traduction en castillan signifie le Café des Nattes. Mais si vous voulez l’appeler comme l'appelle les Tunisiens ce serait Le Kahwa al Alya, dont la traduction littérale serait "café au sommet". Il est décoré avec des colonnes peintes en vert et rouge, les couleurs de l'Islam. Je recommande personnellement sa boisson phare qui n'est autre que le thé à la menthe aux pignons de pin en fumant un narguile, qui, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une conduite d'eau où l'on peut fumer du tabac de différentes saveurs. Même si pour moi ce qui a attiré mon attention étaient les 2 terrasses sur lesquelles je l'avance, il est difficile de trouver une table libre lol ... Les vues étaient beaucoup mieux dans le café Sidi Chabanee, car ici nous voyons que les rues de boutiques mais bon la célébrité reste la célébrité.
Restaurants à Sidi Bou Saïd
Restaurant Au Bon Vieux Temps
(1)
Le restaurant Au Bon Vieux Temps (traduit en castillan que "En los buenos viejos tiempos"), est situé dans une des rues centrales de la ville côtière tunisienne de Sidi Bou Saïd, dans la rue Hédi Zarrouk. Sa cuisine est basée sur une cuisine typiquement arabe avec une référence particulière aux plats tunisiens et saveurs françaises. C'est un petit restaurant avec une petite terrasse, qui offre une vue imprenable sur la mer, il est donc généralement plein de tourtereaux car il est très romantique. Sur ses murs pendent plusieurs tableaux dont la photo signée de Jacques Higelin remerciant le restaurant et l'équipe Au Bon Vieux Temps. On peu aussi compter la visite de la princesse de Thaïlande, l'épouse de Jacques Chirac, etc ...
Restaurants à Sousse
Restaurant Le Lido
En Tunisie, le restaurant Lido de Sousse a été un véritable destinations gastronomiques, le repas est bien préparé, avec bonne saveur et la majorité des plats sont typiquement arabes. Il est juste en face du port de Sousse, et ils proposent des plats à base de produits frais.
Restaurants à Monastir
Alhambra Restaurant
Le restaurant Alhambra se trouve juste en face du [poi = 153771] Centre officiel de l'artisanat [/ poi], et fait l'angle de la [poi = 152981] Place du Gouverneur [/ poi]. Il dispose d'une belle terrasse où nous nous sommes assis pour manger quelque chose. Le menu est bon et varié, en dehors des plats tunisiens typiques comme le couscous ou la tajine, ils ont aussi des pizzas, des pâtes, des salades, des viandes (escalopes, steak, poulet ...) et des poissons (dorades, calamars, poissons jour grillé, etc.) Nous ne nous commes pas compliqués la vie, parce que nous n'avions pas très faim parce qu'il était à peine midi et que devions manger quelque chose de rapide avant d'aller à l'aréroport [poi = 152671] aéroport [/ poi] pour prendre notre avion retour , donc nous avons commandé une pizza, et c'était vraiment très bon. Les prix semblaient bon marché (mais il est vrai qu'il est plus qu'abordable de manger en Tunisie), les pizzas sont entre 4 et 7 DNT (dans les 2,50 €) et sont de bonne taille.
Cafétérias à Naftah
Café El Juj
Le café "El Juj" est le bar-cafétéria le plus achalandé de Nefta et se trouve sur la Place de la Libération à l'entrée de la Médina. Bien qu'il n'y ait pas d'étiquette, il est facilement reconnaissable par ses tables en terrasse sur la place et sous les arcades du bâtiment, presque toujours occupées par les touristes (les bus s'y arrêtent) que par les locaux. L'intérieur a peu d'âme, est dépourvu de toute décoration (seulement quelques tables en métal) mais la terrasse est un endroit agréable. Ce qui est typique ici est de boire une limonade naturelle, fraîchement préparé. Elle est chaude et très rafraîchissant (même si c'est assez sucré), et coûte 1 DNT. Ils ont aussi toutes sortes de boissons gazeuses et bien sûr, du thé.
Restaurants à Tunis
Dar Belhadj
En Tunisie, j'ai mangé dans un restaurant de la Médina, situé dans un palais d'époque, à quelques pas de la Mosquée Zitouna. On y mange très bien, dans une atmosphère raffinée, parfait pour un dîner romantique. Ne vous laissez pas avoir par l'aspect de l'entrée, l'intérieur est tout autre : nappe en lin, plats élégants et surtout bonne nourriture servie avec goût. Vous commencerez par un jus de citron à la menthe et d'autres plats mixtes.
Restaurants à Tunis
Restaurants à Bizerte
Auberges du vieux port de Bizerta
(1)
Tous les guides de Bizerta recommande les restaurants autour de la Place des Martyrs, je vous suggère de choisir entre les simples auberges sur le vieux port et préparez-vous à déguster un repas délicieux à base poissons et de fruits de mer, à très bon prix, avec une belle vue. J'y suis entrée dans l'une quelconque d'elles (elles sont toutes très semblables) au bord du canal et j'ai commandé la spécialité de la maison. Imaginez quelque chose comme des petits calmars découpés en tranche fine, grillés puis sautés à l'huile d'olive... délicieux! Même sans une goutte d'alcool (en Tunisie, comme dans tous les pays islamiques, l'alcool est vendu uniquement dans les hôtels 5-étoiles et des restaurants coûteux des zones touristiques), je me suis retrouvé avec les yeux fermés, assoupis au soleil.