Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sfax ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Sfax

10 contributeurs

5 lieux où manger à Sfax

Restaurants à Sfax
Restaurant Ennakhla
(1)
Ce restaurant est un lieu magic, on trouve la bonne cuisine sfaxienne à base de poissons, les bonnes pizza, plusieures salles de restaurant et plusieures terrasses. Je vous conseille d'aller le visiter.
Salons de thé à Sfax
Salon de thé The Red Box
(3)
Le café « The Red Box » est situé au centre-ville de Sfax. On y accède par un escalier et il est situé en étage. Très encombré en journée, c’est le lieu de rencontre de nombreux jeunes de la ville. La décoration y est plutôt branchée avec un mélange de rouge et de noir. Les non-fumeurs préféreront le petit salon en retrait, plus frais et plus tranquille. Idéal pour une petite pause-café lors d’une virée shopping au centre-ville de Sfax.
Salons de thé à Sfax
Le café "Boulevard" à Sfax
. Charmant petit café situé dans un quartier résidentiel à Sfax. Sa décoration et son cadre sont excellents pour un petit déjeuner. On y sert toutes sortes de bonnes choses, boissons chocolatées, cafés italiens, délicieux gâteaux, gaufres, crêpes et petits déjeuners composés (avec des tartines, des viennoiseries, etc.). Le service est très correct. Pour les prix, ce sont pratiquement les mêmes que tous les autres salons de thé de ce standing à Sfax. "Boulevard" est très agréable pour prendre un café à toute heure de la journée, mais reste, à mon avis, super agréable les matinées pour un petit-déj entre amis.
Restaurants à Sfax
Le restaurant "Saffoud Abid" à Sfax
Ce petit restaurant situé au cœur de la médina de Sfax ne donne pas de mine et pourtant on peut y déguster les meilleurs plats de brochettes de toute la ville! Ici, la viande est cuite dans une sorte de four à charbon très ancien qui permet de récolter le jus de la viande après cuisson et de vous le servir. Ce jus est appelé « miel » ou « assal » en arabe. Ne vous attendez pas à une quelconque décoration, ce petit restaurant sans aucune prétention est en fait un établissement aux dimensions très modestes auquel on accède par un escalier très étroit (attention les têtes). Commandez-y le « double » et on vous servira des brochettes avec un assortiment de différentes salades et sauces traditionnelles servies avec un très bon pain de campagne. Délicieux oui mais déconseillé aux végétariens ! On y sert presque exclusivement de la viande ! Les plats y sont très bon marché, comptez environ 3-4 euros pour un repas.