Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Turquie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Turquie

599 contributeurs

214 lieux où manger en Turquie

Cafétérias à Istanbul
Café Pierre Loti
(15)
Surplombant le cimetière d'Eyüp, là où Aziyade serait inhumée, le café Pierre Loti (Pyer Loti kahvesi - 1 Gümüşsuyu Balmumcu Sokak, Istanbul - Tél : +90 212 581 26 96) demeure une visite incontournable pour qui connaît l'oeuvre de Loti. Si l'on a visité la maison de l'écrivain à Rochefort, on sera ému de retrouver ici le portrait d'Azyiyade, des photos de Loti, des livres vus dans la cité rochefortaise. On comprendra mieux la fascination qu'Istanbul, dont on découvre le panorama somptueux, avait provoquée chez l'écrivain et l'amour qu'il voua à la belle Caucasienne. Situé aux confins de la Corne d'or,le café est accessible soit en grimpant à travers le cimetière d'Eyüp, soit en empruntant la télécabine. On y savourera bien sûr un thé, soit à l'intérieur soit en terrasse...
Restaurants à Istanbul
Tarihi Sultanahmet Köftecisi Selim Usta
(3)
Bien qu'il soit en général préférable de s'éloigner un peu du centre de Sultanahmet pour manger (à cause des prix élevés et de la faible qualité des "repas typiques pour touristes"), il y a néanmoins deux ou trois restaurants qui en valent la peine. L'un est la Köftcesi Tarihi, près de la Citerne Basilique. Vous pourrez y déguster d'excellent "köftes" Turcs et une délicieuse soupe aux lentilles accompagnée d'une bonne bière Efes ou d'un thé à la pomme. Un très bon choix si vous voulez manger dans le centre ville.
Restaurants à Istanbul
Bateaut Restaurant Galata
(4)
Une des spécialités d'Istanbul c'est le modeste sandwich au poisson. Pour les petits budgets c'est idéal, pour les petites faims aussi. Notre croisière sur le Bosphore terminée, nous avions un petit creux salé, alors nous traversons le Pont Galata sur lequel pêchent de nombreux stambouliotes et nous nous arrêtons au marché aux poissons. Il y a des vendeurs de sandwichs aux poissons, comme leurs homologues américain avec leurs hot dogs, et hop en 2 minutes on déguste le poisson fraichement pêché! C'est bon et atypique alors on a adoré!
Restaurants à Istanbul
Stands de nourriture dans le port
(3)
Les rives du Bosphore et de la Corne d'Or sont occupés par de nombreux stands de nourriture où les visiteurs et les villageois peuvent acheter un poisson fraîchement pêché, des tomates et des asperges grillées ou une portion de "Sharma" (du riz épicé enveloppé sur des feuilles de palmier). La cuisine turque est délicieuse, même provenant d'étalage plus humbles, elle est saine, méditerranéenne et très épicée. Il existe une grande variété de légumes, de poissons, pizzas naturelles et des plats de riz. Manger sur ces stands est une excellente option, si vous voulez économiser de l'argent à Istanbul. Tout est super!
Restaurants à Istanbul
La Cisterna Binbidirek
Je vous recommande vivement d'aller boire un thé à la Cisterna Binbirek. En effet, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de boire un verre dans un bâtiment du quatrième siècle! L'ambiance est vraiment étrange, l'humidité est omniprésente, on peut entendre le ruissellement de l'eau le long des canaux et de la musique de jazz en fond sonore. C'est un coin assez secret qui a été, pour moi, un des moments les plus magiques du voyage.
Gastronomie à Istanbul
Terrasses des restaurants de sultanahmet
(4)
Avec le beau temps, Sultanahmet, le plus vieux quartier d’Istanbul, devient une grande et différente salle à manger en plein air. Les terrasses des restaurants, qui sont célèbres ou élégantes, envahissent les rues chaque après-midi, que pour marcher, tu dois bien regarder pour ne pas heurter ni les tables ni les clients. Le plus beau des terrasses est le décor non seulement avec des petites lumières et de plantes, mais avec des beaux tapis déposés sur la chaussée ou le trottoir comme si nous étions dans le salon chez soi.
Restaurants à Istanbul
Restaurant Rumeli Café
(1)
Les rues de Sultanahmet se transforment l’après-midi quand les restaurants les envahiront et arment là leurs terrasses charmantes. Le Rumeli Café est un restaurant égal au reste, mais en prenant une table, vous vous rendez compte que c’est un emplacement élégant et traditionnel. Dans le restaurant, ils servent des plats traditionnels spectaculaires de la cuisine turque, avec une touche moderne.
Restaurants à Istanbul
Corlulu ali
(3)
...En plein coeur d'Istanbul, situé dans la medersa de la mosquée à côté du Grand Bazar, dans la rue Yeniçeriler, au niveau du croisement avec la rue Bileyciler. La cour a été construite au XVIIe siècle par Corlulu Ali Pasa, fils de Mustafa II et Grand Vizir Ahmet III.
Restaurants à Istanbul
Beyaz Inci
(3)
Son nom signifie "perle blanche" et c'est l'un des meilleurs restaurants sur le pont de Galata. Ils sont très persistants parce qu'il y a beaucoup de concurrence, environ 20 restaurants tout autour. La bonne nouvelle est que du coup vous pouvez négocier. Nous avons par exemple pu profiter d'une réduction de 20%, et on nous a donné du thé. Très bon poisson, et une vue spectaculaire au coucher du soleil.
Restaurants à Istanbul
Restaurant Ney Le Mey Le
(2)
Ce restaurant, situé dans la célèbre rue Nevizade Sokak, est un bon endroit pour goûter les typiques mezze turques. Pour éviter toute confusion avec les noms et les ingrédients, on nous a montré au début du repas un énorme et succulent plateau avec tous les mezze disponibles. Le poivron farci, le Sharmas (riz épicé enveloppé dans des feuilles de palmier), du poisson mariné dans l'huile d'olive, les épinards avec du yaourt ... Tout est vraiment délicieux dans ce restaurant très sympathique qui est toujours plein. Un conseil: ne manquez pas les concerts improvisés de musique turque qui sont très fréquents au dernier étage de l'établissement. Ce restaurant, situé dans la célèbre rue Nevizade Sokak, est un bon endroit pour déguster des mezes turcs typiques. La nourriture est délicieuse et de nombreux mezes vous sont proposés; poivrons farcis, sharma (riz épicé enveloppé dans des feuilles de palmier), poisson mariné dans l'huile d'olive, épinards avec du yaourt...Tout est délicieux dans ce restaurant très sympathique et toujours animé.
Restaurants à Istanbul
Restaurant Gani Gani
(1)
Le restaurant Gani Gani offre des repas et des plats typiques spectaculaires. Il s’agit d’un restaurant avec plusieurs étages. J’étais assis par terre, pieds nus, avec des coussins dans les recoins des étages avec un charme irrésistible. Si vous allez dans la région de Beyoglu, c’est vraiment l’endroit à ne pas manquer. C’est le restaurant que j’ai le plus aimé à Istanbul. Ce coin de paradis n’est pas facile a trouver...
Restaurants à Pamukkale
Kayas Wine House
L'offre culinaire dans la petite ville de Pamukkale n'est pas très variée, mais est fortement recommandée. Nous recommandons spécialement ce restaurant, qui est géré par une turque très belle, intelligente et bavarde, qui vient s'asseoir avec vous sans hésiter, pour partager un délicieux narguilé (le meilleur que j'ai testé dans toute la Turquie) et, dans un bel anglais, vient discuter avec vous, toujours avec un grand sourire. Les brochettes de ce restaurant sont particulièrement délicieuses, et pas chères. Il possède également une télévision par câble et une véranda pour l'été. Mais la meilleure chose à propos de cet endroit est, sans aucun doute, la qualité humaine de la famille qui le possède. Une de mes meilleures expériences de mon voyage en Turquie a été la conversation de plus de trois heures nous avons eu avec le propriétaire. Narguilé sur narguilé, et accompagné d'un délicieux thé turc, la conversation ne tarissait pas : la vie en Espagne et en Turquie, la famille, les histoires drôles turques, le football, l'histoire, l'omniprésence d'Atatürk, le "père des Turcs" ... De la bonne nourriture, un thé délicieux, le meilleur narguilé de Turquie, et la plus grande humanité dans ce petit établissement de Pamukkale. Ne manquez pas d'y passer !
Cafétérias à Istanbul
Cafe turco
(3)
Même si on doit essayer le café turc en voyage à Istanbul, ce que j'ai fait, je ne le répète pas, je préfère le thé turc et surtout le thé à la pomme. Le café turc est très fort et un peu épais. Si vous aimez le café fort, n'hésitez pas à en demander un. Moi pendant mon séjour à Istanbul je suis allé à la "maison" du thé à la pomme. Dans de nombreux endroits, vous êtes invités à prendre un thé tout en lisant le menu du restaurant.
Cafétérias à Nevsehir
Salon de Thé Diker
Ce salon de thé est situé dans un cadre idyllique, juste à côté de la rivière, sur la promenade dans le canyon d'Ilhara. Avec un thé de pomme froid ou rafraîchissant, nous étions assis à regarder le joli jardin et les canards qui nagent dans la rivière.
Restaurants à Nevsehir
Restaurant Dede Efendi
C'est un très bon restaurant dans les zones troglodytiques avec des spécialités turques telles que l'agneau rôti fait en cocotte recouvert avec de la pâte à pain. Comme c'est un restaurant fréquenté par les touristes, ils servent de l'alcool.
Cafétérias à Kusadasi
Harward Café
Au port de Kusadasi, quand on est pressé et qu'on arrive au bateau, on se rend compte que c'est le meilleur endroit pour se rafraîchir et boire un verre,et profiter de la vue sur la baie et surfer sur Internet. C'est la meilleure option. A côté du Starbucks où le signal n'est pas bon et le service mauvais, ici vous pouvez trouver le propriétaire, un jeune homme qui va vous donner les meilleurs soins.
Restaurants à Kayseri
Takubiya
Takubiya est l'abréviation de "Tantuni ve kunefeyi biz yapariz", qui signifie "faire le meilleur Tantuni et kunefe". Et ils ne se trompent pas beaucoup, pour 5TL vous pouvez prendre Tantuni + Ayran (yogourt à boire, si vous leur demandez, ils vous donnent de l'ayran frais, "taze". Le Kunefe coûte 6TL et est vraiment délicieux. Oh, et le thé est offert par la maison.
Restaurants à Istanbul
Restaurant Rami
(2)
Le restaurant Rami est un choix romantique pour un dîner à Istanbul, installé dans une ancienne maison en bois rénovée. En réalité, c'est un restaurant-musée puisque sont exposées des oeuvres du peintre impressionniste turc Rami Uluer. La décoration est faite de bougies, de miroirs, de petites tables, d'une terrasse avec vue sur la Mosquée bleue et il y a de la musique. De plus, la cuisine est délicieuse, une des meilleures que j'ai jamais goûté. Et, après le dîner, on peut se promener sur la place en admirant la Mosquée bleue, que demander de plus ?
Activités à Turquie
Civitatis
(65)
390
Civitatis
(25)
325
Civitatis
(12)
250