Abbaye maritime de Beauport

4 avis sur Abbaye maritime de Beauport

En longeant les côtes du nord de la ...

En longeant les côtes du nord de la Bretagne, je suis passé vraiment par hasard à Paimpol. De la route, un bâtiment magnifique m'est apparu : arrêt obligatoire pour en savoir plus.
Je ne connaissais donc pas l'Abbaye de Beauport, également appelée Notre-Dame de Beauport ou Abbaye maritime de Beauport, et qui est pourtant un site touristique majeur de Bretagne.
C'est effectivement un joyau de l'architecture médiéval. L'ensemble du bâtiment date du début du XIIIème siècle... soit 800 ans d'existence. Pas mal.
Très prospère au Moyen Age, l'Abbaye a largement décliné ensuite avant d'être définitivement fermée en 1750. Classée monument historique en 1862, elle est désormais ultra-protégée et toujours en cours de rénovation.

L'Abbaye de Beauport située à l'entrée de...

L'Abbaye de Beauport située à l'entrée de la commune de Paimpol en Cotes-d'Armor,située à environs 40 minutes de Saint Brieuc, remonte à 1202, date de début de sa construction. Le domaine en ruine est en rénovation, mais offre déjà de magnifiques souvenirs. M'etant moi même rendu en période de fleuraison, les magnifiques ortensia qui borde l'exterieur mais ornent également l'intérieur des ruines. La visite extérieure des ruines est gratuite, cependant pour visiter l'intérieur une entrée de 5€ est demandée qui permet de financer les recherches et restauration du site.

L'abbaye de Beau-Port, monument...

L'abbaye de Beau-Port, monument hostorique, plein de vie et surtout magnifique ! A quelques mètres de la mer, ce lieu fera le bonheur des petits commes des grands !

Un petit plus avec cette magnifique maison en deuxième photos. Ces trois petits nuages sont très beaux...

Une belle decouverte

Tant par le lieux que les balades environnantes. A voir.

Information Abbaye maritime de Beauport