+91 562 222 6431
+91 562 222 6431
Agra Adresse

11 avis sur Agra

Agra, ville principale de l'Uttar...

Agra, ville principale de l'Uttar Pradesh, à environ deux heures de train de Delhi, déçoit les touristes, par sa pollution et son industrialisation. Alors qu'elle compte 1 321 410 habitants, on remarque que l'urbanisation y est très anarchique et chaotique, les rues ne sont pas bitumées, bref, on est loin de Connaught Place, mais ce n'est pas pour nous décevoir. En effet, lorsqu'on sillonne la ville, on aperçoit des singes, des vaches, un peu comme dans Old Delhi, et surtout, la présence du Taj Mahal, qui illumine la ville...

Agra, la passion sous la forme du Taj Mahal

Nous avons quitté Varanasi par le train. Il est arrivé en retard de trois heures et le trajet à paris 4 heures de plus que prévue, bref, une mauvaise passe. Nous avons séjourné une nuit le 3 octobre 2014 à l’hôtel Gardenvilla Homestay.
Agra, ville principale de l’Uttar Pradesh, compte 1,4 million d’habitants. Agra, c’est quelques-uns des plus beaux monuments historiques du monde.
Agra est surtout connu comme la ville du Taj Mahal, mais il existe également deux autres sites du patrimoine dans la ville, soit le fort d’Agra et le fort de Fatehpur Sikri. La ville n’a pas trop d’intérêt en soi, elle est touristique, l’urbanisation s’enracine de façon assez anarchique et chaotique.

Agra

Si la ville en elle-même n’est pas la plus magnifique d’Inde, elle comporte cependant des sites véritablement merveilleux comme le fameux Taj Mahal, véritible attraction touristique du pays, mais également des sites moins connus et qui valent largement le détour. Parmi tous, citons le fort d’Agra qui nous aura bien plus impressionnés que celui pourtant charmant de la capitale Delhi.

Information Agra