Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Vieille Ville de Jodhpur

6 avis sur Vieille Ville de Jodhpur

La ville bleue

Excellent

Deuxième ville du Rajasthan en termes de population, Jodhpur en est également l’une des plus célèbres. Baptisée la « ville bleue », du fait de la couleur de ses maisons (le bleu est la couleur des Brahmanes qui occupent pour la plupart ces demeures, et sert également de répulsif pour les insectes), Jodhpur dispose notamment d’une forteresse superbe (le Fort de Mehrangarh) depuis laquelle on a une vue incroyable sur le reste de la ville. Ne pas manquer également le petit marché aux mille couleurs, dans la partie basse de la ville.

En contrebas de la célèbre forteresse de Mehrangarh, qui domine allègrement la ville à plus de 100 mètres de haut, la ville basse de Jodphur est également un coin à ne pas manquer.

Lire tout
+6

Populairement connue comme la ville...

Populairement connue comme la ville bleue de l'Inde, la vieille ville de Jodpur est un lieu fantastique et authentique de l'Etat du Rajhasta, un endroit que vous ne pouvez pas manquer lorsque vous allez en Inde. Les vues les plus impressionnantes sont celle de la muraille et du fort, donnant à l'environnement l'aspect d'une ville antique et mythique. Dans la vieille ville, il est également intéressant de flâner dans les marchés et se mélanger avec ses populations, toute une merveille pour le voyageur.

+3

Vieille ville de Jodhpur

Si l’avenue moderne de Jodhpur peut plaire aux touristes en manque de centres-commerciaux et fast-food, la vieille ville de Jodhpur reste tout de même plus attrayante avec ses petites ruelles bleues qui grimpent jusqu’au fort, où les gamins vous colleront forcément aux basques pour un stylo ou quelques roupies mais où on peut se balader tranquilles pour découvrir un autre visage de la ville.

Excellent
+7
Voir l'original

Très bien
+4
Voir l'original

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir