44 151 708 8854
44 151 708 8854

21 avis sur Albert Dock

Albert Dock est un des endroits les...

Albert Dock est un des endroits les plus intéressants à visiter à Liverpool. Il s'agit d'un entrepôt portuaire qui date de 1846. Il serait la première construction britannique en fer, brique et verre (structure sans bois). Aujourd'hui, il fait partie du quartier historique classé Patrimoine de l'Humanité à l'Unesco, et on comprend pourquoi : se balader ses ces quais offre des moments et des émotions fantastiques. Personnellement, j'aime encore plus venir ici de nuit, car tout est illuminé. Un autre de ses avantages : c'est ici que se trouve le Musée des Beatles, un musée extraordinaire, qui fait

Cependant, pour un café mieux vaut retourner vers le centre ville

Avant réaménagement, Albert Docks était mal fréquenté mais maintenant c'est un superbe endroit où se balader. Les bâtiments lui apporte vraiment une ambiance particulière et un charme fou. S'y trouve notamment le Tate Liverpool qui expose de belles pièces de renommée internationale. Cependant, pour un café mieux vaut retourner vers le centre ville. C'est aujourd'hui un endroit très "trendy" donc les prix ont augmenté en conséquence.

Situé juste à côté du centre ville de Liv...

Situé juste à côté du centre ville de Liverpool, à côté de l'embouchure de la rivière Mersey, les Docks Albert font partie de ces bâtiments industriels qui ont été abandonnés par les entreprises quand la ville a perdu ses mines et usines, et que la ville a depuis su reconquérir pour réaménager des zones de détente et de commerce !
En effet, le Dock Albert est un grand bâtiment de brique rouge, probablement un ancien entrepot industriel, qui entoure qui entoure un grand bassin ; un lieu agréable pour la promenade et le shopping !

Albert Dock is just THE place qu'il...

Albert Dock is just THE place qu'il faut visiter. Et je ne dis pas ça uniquement parce qu'il s'agit de l'emplacement du musée consacré aux Beatles. C'est tout d'abord un endroit ravissant, qui représente vraiment bien ce qu'est Liverpool, et ses docks.
Une petite promenade, un déjeuner, ou même un dîner en ces lieux est tout simplement quelque chose à ne pas manquer. On se prendrait presque pour un pêcheur allant en mer. J'ai adoré!
A ne pas manquer: Le Starbucks Coffee. C'est tellement typique et Brittish!

Information Albert Dock