Océanorium de Lisbonne

20:00 - 0:00 à 12:30 - 16:00

65 avis sur Océanorium de Lisbonne

Il faut savoir que cet aquarium était ...

Il faut savoir que cet aquarium était une des constructions "phare" de l'exposition internationale de Lisbonne en 1998.
A cette date, c'était l'aquarium le plus important d'Europe.
Malgré qu'il ne soit plus le plus grand aquarium d'Europe, il reste le plus original.
En effet, son architecture en rend la visite très ludique.
Tout commence à l'extérieur, par une grande rampe (qui de nos jours semble démesurée par rapport au nombre moyen de visiteurs; mais moi qui ai eu la chance de le visiter en 1998, je peux vous dire qu'elle suffisait à peine à accueillir les longues queues de visiteurs)
Il est en fait construit comme un grand carré central avec quatre carrés plus petits à ses quatres coins.

Redevenir un gamin : c'est possible !

L'océanorium de Lisbonne, situé au Parc des Nations vaste ensemble architectural créé à l'occasion de l'expo universelle de 98 vaut vraiment le détour.
Déjà pour le batiment et sa conception : toute la visite s'articule autour d'un ENORME aquarium central (l'équivalent du volume de 4 piscine olympiques à ce que j'ai pu lire).
Ce premier aquarium vous en met plein la vue dès votre entrée : requins, raies manta, mola mola pour ne citer que les plus impressionnants. Autour de ce grand bassin central on découvre les écosystèmes des différents océans. Dans un premier temps le visiteur est au dessus des bassins ce qui permet de découvrir les pingouins ou les loutres de mer à l'air libre puis il se retrouve sous la surface pour observer les nombreuses espèces de poissons présentées.

Voulez-vous faire une visite guidée de ...

Voulez-vous faire une visite guidée de l'océan? Eh bien allez à l'Océanorium de Lisbonne.
Sans sortir la capitale portugaise, vous pouvez traverser les océans Pacifique, Indien, Atlantique et Antarctique à travers un circuit qui enchantera petits et grands.
Les poissons du monde entier sont ici vos hôtes. Vous pourrez voir Nemo, poisson clown, qui vit en symbiose avec les anémones, les coraux fluorescents et les hippocampes.
Cet établissement est devenu un site touristique majeur sur les rives de l'Atlantique.

A faire absolument

Un très bel aquarium dans le quartier de l'expo universel. Situé en dehors de la ville, l'architecture et les jardins au bord du Tage sont à voir.

Une balade très agréable. Top pour les enfants mais aussi pour les grands enfants!

Information Océanorium de Lisbonne