Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+123

77 avis sur Tramway 28

Le tramway de Lisbonne est une...

Le tramway de Lisbonne est une institution. Déjà, et depuis longtemps, c´est le moyen le plus pratique, dans cette ville construite en bord de mer mais entourée de collines, pour connecter les quartiers d´en bas avec ceux d´en haut ( Baixa et Bairro Alto ). Seul le tram supporte les montées et descentes, s´adapte aux caprices du terrain, le bus s´essouffle, le métro est bien trop cher car il exige des tunnels et des ascenseurs.

Donc comme à San Francisco, le tramway donne à Lisbonne un air bohème et décontracté. Colorés, souvent porteurs de grandes publicités, on les trouve partout où l´on va.

Lire tout

Emblèmatiques

Excellent

"Le tramway" NON les tramways de Lisbonne et il serait mieux d'intituler "Electricos de Lisbonne" tellement c'est couleur locale !

Les tramways de Lisbonne, c'est toute l'âme de la ville, précieusement conservée pour l'économie touristique. Ils sont d'ailleurs plutôt nombreux et un trajet est spécialement dédié "touristique" pour découvrir les collines de Lisbonne. Les gens se pressent tellement sur les lignes qui montent au château que le plaisir est bien mitigé, rappelant les boîtes de sardines, autre spécialité portugaise.
Toujours est-il que le tram, comme ceux de San Francisco, est un cliché mille fois reproduit en produits dérivés, cendriers, tee-shirts et autres cartes postales.

Lire tout
+7

Remonter le temps...

De par sa topographie compliquée, faite de nombreuses collines et de dédales pentus, la ville de Lisbonne représente l’enfer pour les automobilistes. Pour la découvrir, donc, il faudra soit faire preuve de courage et faire confiance à vos pieds et à vos jambes, soit emprunter l’un des différents bus ou tramways qui desservent les principaux endroits de la ville. Parmi eux, le Tram n°28 est sans conteste l’un des plus pittoresques, véritable emblème de la ville. Pour l’emprunter, il vous faudra patienter sagement et longuement en file indienne sur la place Martin Moniz, et vous faufiler pour espérer avoir une place assise.

Lire tout

La ligne 28 du système de tramway de ...

La ligne 28 du système de tramway de Lisbonne est peut-être, pour ne pas dire en réalité, ce qui a le plus de charme dans la ville. Parcourir les rues escarpées de la capitale, tout en visitant les nombreux monuments (Château St. Jorge, B Alfama, Mirador de Sta.Lucia ...) est très bon marché (seulement 1,40 €) par rapport aux tramways touristiques crées principalement pour le même parcours (dont le prix est à environ 12 à 13 € / jour). Les arrêts de ce tramway sont interminables, souvent à chaque 15 ou 20 minutes. En fait, cela change en raison des rues étroites, il semble impossible que deux tramways puissent se croiser dans les même rues, puis la circulation routière est chaotique.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir