Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Mandalay ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Artisanat birmans

+21

5 avis sur Artisanat birmans

Au sud de la ville

Très bien

Autour de la pagode Mahamuni, on voit beaucoup d'artisans travailler le bois ; j'ai vu des enfants également à l'oeuvre pour la création de décorations religieuses. Tous les droits ne sont pas vraiment respectés en ce pays.
Puis, sur la route d'Amarapura, celle qui mène aussi au fameux Pont d'U Bein, s'alignent des ateliers de sculpteurs de marbre. Toutes tailles de statues sont en chantier et les protections respiratoires ne sont guère de mise. Je suis bien critique certes sur les conditions de travail mais c'est un fait tangible, ce qui n'empêche pas la beauté des créations artisanales !
Egalement dans le secteur, des ateliers féminins de réalisations de tableaux, peinture sur soie et assemblages de perles.

Lire tout
+4

L’artisanat birman

L’artisanat birman est assez varié et ses pièces maîtresses sont les marionnettes de bois, les ombrelles de tissu, mais aussi les bijoux en jade ou encore des petites balles en osier qui servent ici à pratiquer une variante du football. Les prix sont rarement affichés (presque jamais en fait) et la négociation est vivement conseillée, d’autant qu’il est assez aisé de trouver un compromis acceptable pour tous là où il faut de longues minutes de discussion dans d’autres pays d’Asie.

Très bon souvenir !!

Très bien

+10
Voir l'original

+2
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir