Aimez-vous Kyaikto ?

Kyaiktiyo

6 avis sur Kyaiktiyo

David Cabrera

C'est au sommet de la montagne...

C'est au sommet de la montagne Kyaiktiyo que se trouve l'un des sanctuaires bouddhistes les plus importants de Myanmar, le Rocher d'Or. Selon moi, c'est ici que réside le véritable charme de ce coin de l'Etat de Mon. Certes, la marche est inévitable pour les touristes mais c'est vraiment intéressant. Pour les personnes à mobilité réduite il est possible de louer des porteurs. J'ai vécu une aventure spectaculaire lors de mon séjour en Birmanie.

paulinette

Kyaiktiyo (prononcer shkatkiyo), est un...

Kyaiktiyo (prononcer shkatkiyo), est un rocher doré énorme et sacré, qui se trouve dans le village de Kyaikto au Myanmar.

Aujourdhui, avec les révoltes des moines et l´état de crise, je ne sais pas comment le voyage au Myanmar peut être affecté, mais quand j´y étais, tout était tellement beau, paisible, relaxant, les gens tellement adorables, mais tellement pauvres et terrifiés par leur régime que c´était vraiment frustrant. Pour les touristes, la dictature c´est pas d´internet, ou des sites contrôlés comme en chine, un itinéraire dont on ne peut pas sortir sans permis, et des gens qui ont peur de parler avec nous. Mais quand ils s´ouvrent c´est fascinant.

GERARD DECQ

Le Rocher d'Or

Figure emblématique de la Birmanie, le Rocher d'Or culmine dans un paysage grandiose de montagnes. Haut lieu de pèlerinage, l'esplanade est très fréquentée. Seuls les hommes sont autorisés à coller de petits rectangles de feuilles d'or sur le rocher. Les femmes prient simplement sur une terrasse avoisinante. Des halls pour pèlerins permettent un hébergement exclusivement réservé aux Birmans. Les étrangers d'ailleurs ne peuvent pas bénéficier d'un transport jusqu'à l'esplanade : une longue montée de plus d'une heure leur est nécessaire, suite à un trajet en camion où les passagers sont particulièrement

France Dutertre

Golden Rock

Bien

Golden Rock est un véritable lieu de pèlerinage pour les birmans; ils passent généralement la nuit en haut du Mont Kyaikhto avant de redescendre à pied jusqu'au village -une marche de plus de 5heures. Des camions partent de Kinpun et déposent touristes et pèlerins au pied du mont, pour l'ascension d'une pente abrupte d'environ 1heure. Attention ces camions ne partent que lorsqu'ils sont absolument pleins! Faites preuve de patience donc si vous arrivez dans les premiers... Golden Rock en lui-même: un gros rocher doré présumé tenir en équilibre grâce à un cheveu de bouddha particulièrement bien placé.

Dharmabum

AntonioGY