Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Yulara ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Ayers Rock (Uluru)

+118
1300134044
1300134044
Téléphone

29 avis sur Ayers Rock (Uluru)

Départ tant attendu pour Uluru, Ayers ...

Départ tant attendu pour Uluru, Ayers Rocks d'Alice Springs, 500 kms de route (quand même !). Sur la route, 1ère nuit en tente dans l'Outback Australien. Le temps est très humide (fin août), la nuit est très très froide dans cette partie de l'Australie. Il pleut, on apprend par la personne qui tient la station essence, qui fait office de camping, que c'est la 1ère fois qu'il pleut depuis 6 mois. Nous nous lèverons à 3 heures du matin pour avoir le temps de faire la route jusqu'à Uluru es assister au lever du soleil sur cette roche qui devient rouge aux premières lumières. Le lever du soleil est splendide. Beaucoup de monde mais nous sommes vraiment impressionnés par la beauté du paysage et par ce bloc de roche devant nous. 348 mètres de haut, 3,6 km de long, et ça au milieu du désert. Escalade sur Uluru grâce à une chaîne de "sécurité" qui permet de grimper au top du rocher. Il ne faut surtout pas avoir le vertige...

Lire tout
+3

Il s'agit d'un inselberg en grès située d...

Il s'agit d'un inselberg en grès située dans le Territoire du Nord, c'est-à-dire un iceberg, mais sur terre : la majeure partie du rocher est sous la terre, et seuls 348 mètres sont visibles au-dessus de la plaine. Il fut découvert par les Occidentaux en 1873.

C'est l'un des emblèmes de l'Australie, de part sa nature sacré pour certains aborigènes, mais aussi de par ses singularités géologiques et hydrologiques et aux teintes qu'il peut prendre en fonction de la journée.

Il est possible, selon les conditions climatiques, de l'escalader (pour voir s'il est possible tel jour de l'escalader, se référer aux panneaux à l'entrée du parc et près du site.

Lire tout

Road trip jusqu'à Uluru

Excellent

Arrivés au petit matin et après s'être acquitter de 25$AUD pour obtenir le pass 3 jours pour l'entrée illimité au Parc National d'Ulru Kata Tjuta, nous conduisons 15 kms à bord de notre fidèle Subaru. Nous nous garons pour admirer le lever de soleil sur le plus grand monolithe du monde,un spectacle incroyable ou les couleurs du ciel changent au rythme où les ombres glissent sur les aspérités de la roche. C'est un feu d'artifice de couleur pour les yeux : le rose se mêle à l'orange, au bleu du ciel, au vert des buissons du bush australien, au rouge de la roche et du sol. Pendant près de 45 minutes à contempler le spectacle.

Lire tout

Un gros rocher se dresse au milieu du...

Un gros rocher se dresse au milieu du désert Australien : appelé Uluru par les aborigènes, Ayers Rock par les colons britanniques, ce géant d'une dizaine de kilomètres de circonférence reste un lieu mystérieux et majestueux. Si vous avez la chance d'avoir avec vous un guide, vous apprendrez comment l'humidité du désert forme de petites rivières le long du rocher, pour créer des mini-lacs au pied de celui-ci, pourquoi les tribus aborigènes locales croyaient qu'un serpent géant avait causé les 'trous' sur un des côtés du mont, et surtout pour quelles raison le fait d'autoriser son ascension aux touristes

Lire tout

Un endroit incontournable quand on...

Un endroit incontournable quand on vient en Australie !! A voir pour le croire !

Ce rocher est vraiment magnifique et a quelque chose de mystique, normal que les aborigènes Anangu en aient fait un site sacré.

Ne manquer pas la randonnée de 10 kms autour du plus grand monolithe du monde.

Tout le long des 10 kms de sentier on s'aperçoit que le rocher est loin d'être lisse et qu'il y a plein de cavités dont certaines avec des peintures rupestres aborigènes. Il y a beaucoup de sites sacrés le long du parcours.

+4
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir