Kings Canyon - Parc national Watarrka

7 avis sur Kings Canyon - Parc national Watarrka

Le canyon a été sculpté par une rivière et ...

Le canyon a été sculpté par une rivière et est complètement isolé au milieu du désert australien.

Il se situe à environ 400 km de l'aéroport le plus proche, à Alice Spring. Le voyage se fait par l'intermédiaire du Stuart Highway, la route reliant Darwin à Alice Spring.

La route a tous les ingrédients pour un bon "road movie" : vastes horizons, soleil brûlant du désert australien...

Randonnée à Kings Canyon

Randonner à Kings Canyon, c'est marcher 18 kms, manquer de faire une crise d'asthme dès la première cote, mais marcher à Kings Canyon c'est aussi voir défiler sous ses pieds une faune et une flore incroyable. Les roches ont été usées par le temps, les lézards croisent le regard des araignées, et nos pieds se laissent aller au grès des aspérités du sol, sous un superbe soleil et à l'ambiance désertique, on se croirait presque au Grand Canyon miniature.

Pour les amateurs de nature sauvage,...

Pour les amateurs de nature sauvage, King's Canyon est l'endroit idéal!
Bien moins connu que ces frères Bryce et autres, il subit moins l'affluence des touristes mais reste quand même vraiment magique!
On se gare à l'entrée et un petit train gratuit permet d'aller d'un point à un autre, ainsi le canyon reste vraiment préservé.
De jolies ballades faciles permettent de l'explorer, et de voir la faune et la flore.
Petit détail amusant: le goudron de la route est rouge, pour être plus assorti aux couleurs de la roche!

Information Kings Canyon - Parc national Watarrka