Swiss Hotel Management School

2 avis sur Swiss Hotel Management School

Si nécessaire vous trouverez d'autres ...

Si nécessaire vous trouverez d'autres photos sur mon blog à cette adresse : Http ://www.Nightangel.Fr/quelques-photos-a-caux-ch/

Au départ la station de Glion n’était pas assez haut placée pour satisfaire les amoureux d’espace et d’air montagnard. C’est pour cette raison qu’entre 1893 et 1902 furent édifiés à Caux, les deux plus grands hôtels des hauts de Montreux. Par leur situation et leur confort, ils attirèrent longtemps une clientèle cosmopolite et fortunée. Sissi, impératrice d’Autriche, passa notamment un séjour au Grand Hôtel de Caux (qui deviendra le Regina). Puis les guerres, la crise économique, les bouleversements sociaux, l’évolution des mœurs, l’amélioration des transports et le goût de voyages de plus en plus lointains ruinèrent cet essor si prometteur : Les hôtels se ferment. Le Mouvement du Réarmement moral acquiert en 1946 le Palace de Caux, puis le Regina et fait de ces hôtels en perdition un lieu de rassemblement pour des délégués. L’entretien d’hôtels de cette taille étant une lourde charge, en 1978 le Réarmement vend le Regina à l’Ecole internationale des Rose-Croix. Puis, en 1996, il cède la jouissance du Palace à l’Ecole hôtelière SHMS.

Palace réinvesti

La Suisse accueille bien des écoles privées "haut de gamme", notamment dans le domaine de l'hôtellerie..
La SHMS est la plus prestigieuse ; elle accueille des étudiants venus des 4 coins du monde.
Le campus de Caux n'est autre que l'ancien Caux Palace, rien que cela pour une chambre d'étudiant ! Je ne sais pas s'il y a différents tarifs selon que la chambre a vue sur lac (plein sud!) ou vue sur montagne.. ?
En tout cas, le bâtiment à lui seul vaut le coup d'œil.
Restaurant, spa, hall d'accueil événementiel, les étudiants vivent en direct et grandeur nature des situations concrètes.

Information Swiss Hotel Management School