Statue Freddie Mercury

11 avis sur Statue Freddie Mercury

Pèlerinage

Sur le quai de Montreux, la statue de Freddie Mercury est un véritable mausolée où les fans du chanteur du groupe Queen viennent laisser une rose ou tout autre hommage ; des bougies s'allument à la nuit tombée. Depuis la mort du chanteur (1991), il s'agit vraiment d'un lieu de culte, le culte d'une idole à la voix d'exception allant de la tessiture du baryton à celle du ténor.
Oeuvre de la sculptrice tchèque Irena Sedlecka, le bronze représente le chanteur tel qu'il était vêtu en ouverture du concert de Wembley en 1986.
Freddie Mercury était tombé sous le charme de Montreux au point d'y acheter un appartement et d'y enregistrer des albums dans les fameux "Mountain Studios" .

Statue de Freddy Mercury

Située à Montreux, près du marché couvert de la ville, la statue de Freddy Mercury est un élément indispensable de la ville. La ville a tenu à rendre hommage au célèbre rockeur en lui érigeant une magnifique statue près du lac Léman.

Le chanteur est tombé amoureux de la ville et du Lac Léman et a même décidé de s’y établir. Le groupe a ainsi enregistré son dernier album, Made in Heaven, dans un studio de la ville.

J'y suis allée la première fois durant l...

J'y suis allée la première fois durant l'année 1992 et depuis lors c'est devenue la place du «pèlerinage» personnel presque chaque année.

Ce n'est pas seulement la statue, mais plutôt la combinaison de la formation des montagnes, le lac, la promenade du lac ...

C'est un endroit qui inspire la paix et le calme presque absolu.

Une ville et un endroit tout simplement magique. à voir absolument.

Information Statue Freddie Mercury