Biennale de Montreux

1 expérience sur Biennale de Montreux

Trois artistes à la biennale 2013

Les oeuvres présentées à la BIENNALE 2013 de Montreux sont d'une telle qualité que les jurys vont avoir du mal à prendre une décision.
Je m'arrête ici avec les oeuvres de 3 artistes sur les vingt en compétition. Le Français Bernard Conforti a créé, en résine peinte, un manchot déambulant sans but précis au milieu des badauds ; j'adore son allure pépère, mains derrière le dos.
Un autre Français, Nicolas Lavarenne, a planté, sur les rives du Léman, un guetteur pensif. Contraste entre les tiges lisses, véritables échasses, qui le propulsent vers le ciel et la complexité noueuse du corps humain.

Artistes sur quai.

2013 : 3ème biennale d'Arts Plastiques sur les quais de Montreux. Les sculptures magnifient les rives du Léman. Vingt nouveaux artistes exposent en 2013 depuis le "2m2c" jusqu'à la Place du Marché.
Styles et techniques différent utilisant autant le bois que le métal ou le polycarbonate. On peut s'interroger sur l'esthétique, à propos de cette matière plastique, des oeuvres du Brésilien Bel Borba, qui sont certes les plus déroutantes, mais mondialement reconnues puisqu'elles viennent d'être exposées sur Times Square à New York. Rencontres sur les quais de Montreux et dialogue avec l'art : une

Information Biennale de Montreux