+41 848 86 84 84
+41 848 86 84 84

3 avis sur Quais fleuris

Rives piétonnes

C'est près de 7 kilomètres de quais que les jardiniers de Montreux fleurissent régulièrement. Promenade piétonne de premier ordre, la rive permet de côtoyer fleurs exotiques et arbres méditerranéens sur un somptueux panorama montagneux. Cet été 2013, les employés horticoles ont choisi de s'inspirer de la chanson de Maxime le Forestier "Comme un arbre dans la ville" : leurs massifs , telle la végétation tropicale sur les ruines d'Angkor, prennent d'assaut des éléments de notre civilisation moderne, automobiles, scooters ou encore écrans d'ordinateurs.
2016 : la musique est à l'honneur .....

Nymphes et Art contemporain

Les quais de Montreux sont un lieu de promenade idyllique avec la douceur du climat et la vue sur les Alpes. C'est aussi un lieu d'exposition permanent : chaque automne, les jardiniers de la municipalité créent des sculptures végétales. Les années impaires, la Biennale d'Art Contemporain offre un espace de choix en bord de lac à des sculpteurs modernes.
C'est ainsi que le prix du Jury de la Biennale 2011 a trouvé une place définitive : il s'agit de l'Envol, oeuvre métallique non sans personnalité. Avant cette sculpture, trois nymphes avaient pris place sur les quais : j'aime bien "La Faunesse".

Information Quais fleuris