Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+34
Francia Adresse

5 avis sur Route des crêtes

Balcon sur la Méditerranée

Très bien

En s'élevant depuis la Ciotat ou depuis Cassis, on ne s'attend pas forcément à ce que la route des crêtes nous réserve une si belle surprise. En tout cas, je ne m'y attendais pas moi-même, c'est peut-être un peu idiot de généraliser. C'est en apprenant que les crêtes en question s'élevaient à 400 mètres environ à la verticale de la mer, et en arrivant aux premiers points de vue que je me suis que quand même, ça devait valoir le coup d'être vu. Et en arrivant au Cap Canaille, alors...

Le panorama époustouflant s'étend des Calanques jusqu'au large de la Méditerranée, et au nord vers les hauteurs de Ceyreste et tous les premiers reliefs de la Provence.

Lire tout

La route des crêtes

La route des crêtes serpente sur une courte portion de littoral entre Cassis et La Ciotat. La route grimpe au sommet du massif qui surplombe la mer par des falaises de près de 400m de haut. Tout au long de la route, des belvédères sont aménagés afin de pouvoir jeter un coup d’oeil sur ces falaises tombants à pic. Cette route de 19 km (compter trente minutes sans les arrêts) offre de magnifiques vues qui méritent de prendre sont temps pour les apprécier.

C'est par le port que nous nous...

C'est par le port que nous nous engageons sur cette petite route sinueuse et étroite, tout au long de celle ci des rochers qui ont l'air de prendre des formes de géant comme un desert de rochers. Et là, au point culminant, une table d'orientation, un point de vue unique sur la baie de la ciotat mais aussi de cassis et le large de marseille., cette fin d'aprés midi nous offre des couleurs chaudes de par la lumière du soleil, contrastée par un ciel très bleu plutôt froid. Un endroit de reflexion et d'ouverture sur le monde et nous .

Balade de fin d'après midi sur la route ...

Balade de fin d'après midi sur la route des crètes qui surplombe les calanques de Cassis et de La Ciotat alors qu'un orage se prépare.
Le ciel est devenu rapidement sombre, mais ce changement à gardé une beauté toute particulière à ce lieu magique à faire si vous vous rendez dans les Bouches du Rhône.
N'oubliez pas ! C'est la route des Crètes entre Cassis et La Ciotat.
A faire en voiture, vélo ou par les chemin de randonné.

Un paysage magnifique

Excellent
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir