Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Barcelone ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Quartier gothique

+367
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(680)
17,80
GetYourGuide
(1.002)
26,69
GetYourGuide
(230)
44,05
GetYourGuide
(455)
96,54
GetYourGuide
(123)
20,47
GetYourGuide
(278)
43,60
GetYourGuide
(118)
43,96
GetYourGuide
(1)
67,85
GetYourGuide
(86)
61,40
GetYourGuide
(78)
40,04

176 avis sur Quartier gothique

Le coeur de Barcelone.

Le quartier gothique (Barri Gòtic) est véritablement le cœur de la ville de Barcelone. C'est là, au milieu d'un superbe dédale de ruelles anciennes, qu'on découvre la cathédrale gothique Santa Eulalia (surnommée Seu en catalan), avec sa flèche de 80 m et son cloître abritant un petit jardin où vivent 13 oies, chiffre symbolisant l'âge auquel Sainte Eulalie est morte en martyre. Elles sont là depuis le Moyen Age, censées protéger les lieux des intrusions.

Tout près, Carrer del Bisbe, une sorte de passerelle-balcon (archi photographié) enjambe la rue.

Oui, rue se dit ici carrer: nous sommes en Catalogne, la langue officielle est le catalan et non pas l'espagnol (pas de panique, l'espagnol y est compris et parlé aussi). Et le peuple catalan est très attaché à son identité culturelle. L'idée d'une indépendance de la région catalane est d'ailleurs un sujet récurrent de discussion.

Lire tout
+22

Coeur médiéval de la vieille ville, le q...

Coeur médiéval de la vieille ville, le quartier gotique, l'un des plus agréables et aussi des plus touristiques, s'est constitué sur un site romain vieux de 2 000 ans ! D'ailleurs la municipalité et le gouvernement catalan président actuellement sur l'emplacement de l'ancien forum. Empli d'Histoire et de nostalgie, il s'y dégage une ambiance particulière, c'est une petite cité au sein de la grande ville. Au hasard des dédales des ruelles étroites, qui serpentent jusqu'à la mer, vous pourrez ainsi tomber sur des vestiges romains, des colonnes conservées dans la cour d'une demeure, par exemple. Les accros du shopping adoreront elles la fameuse Avinguda del Portal del Angel qui regorge de boutiques, dont notamment un faramineux H&M. Les gourmands et les fêtards préféreront les rues qui séparent la Carrer de Ferran du port, avec bien sûr la célèbre Plaça Reial. Ce n'est que du plaisir de gambader dans ce coin, il regorge de petits magasins sympathiques, de bonnes adresses où déguster des tapas ou bien une glace. Moins bruyant que le centre moderne, plus pittoresque aussi, on s'amuse à s'y perdre. On en a jamais fini de découvrir tous ses secrets.

Lire tout
+4

Le quartier gothique de Barcelone

Après avoir eu quelques difficultés à le trouver, du moins à se rendre compte qu'on était finalement au cœur de ce quartier, nous avons alors pu l'explorer et arpenter ses rues.
Ce quartier pourrait sembler anodin, néanmoins c'est le quartier gothique de Barcelone, un des quartiers les plus populaires de la ville. Ce quartier a une histoire que la ville a su garder et mettre en avant.
Les ruelles du quartier gothique peuvent paraître semblable aux autres ruelles de la ville. Sa particularité se fait dans les détails, il faut observer les éléments qui vous entourent pour vous rendre compte, que vous êtes réellement au cœur du quartier gothique.

Lire tout
+3

Quand on observe une carte ou une photo...

Quand on observe une carte ou une photo satellite de Barcelone, c'est n'est pas difficile de repérer immédiatement le quartier gothique : alors que la plupart des rues et avenues de la capitales sont parralèles et se coupent à angles droit, formant des patés de maisons réguliers, le quartier gothique est un labyrhinthe de petites rues où il fait bon se perdre et se plonger dans l'ambiance de l'ancienne ville médiévale. On s'y croirait presque, tant les détails sont encore présents sur la façade des maisons qui ne semblent pas avoir changées depuis le Moyen-Age !

+5

Se perdre dans le quartier gothique

Excellent

C'est un vrai bonheur d'arriver à Barcelone et d'aller sentir l'ambiance de la ville dans le quartier gothique. Il fait parti du vieux centre ville et est un dédale de ruelles, un empilement de maisons, une succession de places et de bars.
Il faut vraiment y aller sans plan, se perdre dans les rues, découvrir l'Espagne authentique, même si le quartier est du coup très touristique.
Mais ce quartier est vraiment tout ce qu'il y a d'espagnol, en témoignent les draps qui pendent des fenêtres, les couleurs et les odeurs.
Ne ratez surtout pas l'immense cathédrale, un petit bijou de l'architecture gothique.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir