Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Gérone ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Gérone

380 contributeurs

152 choses à voir à Gérone

Cathédrales à Gérone
Cathédrale Sainte-Marie de Gérone
(60)
Gérone est l'une des plus belles villes de l'Espagne. Cette ville est située en Catalogne. Cette ville nous impressionne par sa patrimoine d'une immense richesse. Visitez sa fameuse cathédrale de Santa Maria, elle est le symbole de cette superbe ville. Construite entre les Xe et XIIIe siècles, elle comporte des éléments d'architecture romane, gothique et baroque à la fois. Il faut noter que cette époustouflante cathédrale abrite deux musées. Là on trouve le célèbre tapis de la Création brodé de laines de couleur. Il date du xie siècle mesurant environ 12 mètres carrés.
Rivières - Fleuves à Gérone
Fleuve Onyar
(32)
La rivière Onyar est l'un des principaux axes naturels de la ville, elle a marqué son développement urbain à travers l'histoire. Les ponts ont joué un rôle clé pour relier la vieille ville et le Mercadal. Ses quatre grands ponts sont très intéressants à découvrir. Le pont de Isabel II a été réalisé au cours du XIXème siècle, le pont Eiffel date de 1876, il y a aussi le pont de San Augustin et le pont Gomez.
Villes à Gérone
Maisons suspendues au-dessus de la rivière Onar
(37)
Les maisons suspendues sont une des plus grandes attractions de la ville de Girona. Des centaines et des centaines de maisons pratiquement suspendues au-dessus de la rivière s'étendent en une immense ruche sur les deux côtés de la rivière. Il est plus facile de les voir de l'un des ponts traversant la rivière. Malheureusement, la zone est assez peu nettoyée. Le long de la rivière, il y a énormément de débris et les façades des maisons sont très dégradées.
D'intérêt culturel à Gérone
El Carrito Barri Vell Girona
(40)
Il s’agit d’un lieu où vous trouverez sa cathédrale avec son escalier de 90 marches, les églises, le quartier juif, la promenade archéologique, les bains arabes, la muraille, les musées, les commerces, les restaurants, les centres de loisir, etc. Vous pouvez également expérimenter l’ambiance nocturne.
Quartiers à Gérone
Call Jueu
(31)
Le quartier juif de Gornoa est aussi connu sous le nom Call Jueu. Les juifs ont vécu à cet endroit pendant plus de 600 ans. Les rues sont escarpées, pleines d'escaliers, de portails et d'allées, de rues étroites. Les murs sont très hauts et rendent ce quartier atypique. Il a d'ailleurs été choisi pour tourner certaines scènes du film "Le Parfum", car l'emplacement et l'état des bâtiments a contribué positivement à l'ambiance d'une ville française du XVIIIe siècle.
Expositions à Gérone
Fête des fleurs
Chaque année pendant la deuxième semaine de mai a lieu dans le centre historique de la cité catalane de Girona une exposition de fleurs provenant des quatre coins du monde. C'est une semaine de portes ouvertes de tous les monuments historiques de la ville comme les bains arabes, le cloître de la cathédrale, le musée d'histoire, etc...
Eglises à Gérone
Eglise de Sant Feliu
(11)
Après la cathédrale, l'église de Sant Feliu est le plus grand monument religieux de Gérone, surtout pour son spectaculaire clocher gothique flamboyant, qui se démarque du profil de la vieille ville. Ses origines sont incertaines car on y trouve un mélange d'éléments d'architecture paléochrétienne, romane et gothique. Ces derniers sont les plus faciles à évaluer, car ils sont les plus dominants, même si la façade est de style baroque et un peu plus récente que le reste. Malgré l'absence d'unité de style, grâce à sa taille et son spectaculaire clocher, c'est un point de référence dans toute la visite du centre historique de Gérone.
Ponts à Gérone
Le Pont Eiffel
(18)
Il s'agit de l'un des quatre ponts urbains qui relie les différentes parties de la ville, laquelle est divisée par la rivière Onyar. Le Pont Eiffel a été construit en fer et date de 1876. Il a été conçu par le célèbre ingénieur et architecte français Gustave Eiffel, deux ans avant la construction de la Tour Eiffel à Paris.
Statues à Gérone
Statue de la Lionne
(9)
Il est possible que le nom de ce coin provoque une surprise. C’est en fait un ancien rituel de provenance incertaine, qui est flagrant aux yeux de tout visiteur de la capitale de Gérone. C’est une sculpture gothique du XIIe siècle. Un couplet traduit du catalan dit "celui qui n’aime pas Gérone, n’a pas embrasser le derrière de la lionne". Il suffit d’aller sur le parvis de la collégiale de Saint-Feliu, et localiser la petite statue de la lionne juché sur une colonne et déposer un gros baiser sur le derrière de l’animal. Cependant, l’ingéniosité humaine est capable de contourner tous les obstacles administratifs, comme en témoignent les photos, même si baiser les fesses de cette statue est interdit par le Conseil. C’est drôlement intéressant, je vous le recommande.
Rues à Gérone
Rambla de la Libertad
(8)
La Rambla de la Libertad est le centre urbain le plus important de la vieille ville de Gérone. Elle est projetée parallèlement à la rivière, et c’est l’entrée au centre historique. Sa conception actuelle date de 1885, et c’est l’œuvre de l’architecte municipal Martí Sureda. Elle est l’une des lignes les plus fréquentées de la capitale, avec des arbres, des terrasses sous les arcades, des nombreux restaurants de réputation pour manger, tout en admirant le beau paysage urbain.
Monuments historiques à Gérone
Les bains arabes
Parmi les visites que j’ai effectuées dans la ville de Gérone, il y avait celle des célèbres bains arabes, recommandées par des proches qui y avaient été l’année précédente. Les actuels bains ont été construits aux XIIe et XIIIe siècles, quelques traces faisaient croire qu’ils étaient construits sur d’autres plus anciens de 1194, en imitant la distribution des bains musulmans dans sa structure et ils sont apparemment romans mais pas arabe comme son nom l’indique. On y accède par une petite cour remplie de pots de fleurs, quelques pierres de type roue et potier qui sont numérotés et un escalier qui mène à la terrasse, d'où vous pouvez voir la rue. L’accès au bâtiment des bains, entièrement en pierre, se fait par un espace rectangulaire qui dispose de plusieurs chambres avec des usages différents: Les Vestiaires (Apodyterium) sont dans une pièce carrée avec une piscine octogonale au centre. Viennent ensuite les autres chambres appelées Chambre Froide (frigidarium), Chambre Chaude (caldarium,), Four et Chaudières (Furnus) toutes comme je les ai vues dans l’exposition de Ferroflexia, des sculptures en métal. Les arcades de la piscine du Vestiaire disposent des ornements géométriques, des végétaux et certains animaux comme les aigles. Une autre chose qui a attiré mon attention, c’était de voir dans l’une de ces chambres, une étoile de David feuilletée sur le mur laissant entrer la lumière. C’est un endroit que je vous recommandons de visiter.
Places à Gérone
Place de la Cathédrale
(14)
Juste après l'église de Sant Feliu, après être passé sous une arche creusée dans la muraille, vous tomberez sur la Place de la Cathédrale. Et vous ne pourrez pas vous empêcher d'ouvrir la bouche. Car sur ce qui parait être une très petite place ressemble à une très petite place se dresse un escalier géant qui disparait dans la façade de la belle cathédrale de Gérone, qui, de plus, est entourée de bâtiments anciens. Il s'agit d'une étape obligatoire pour le voyageur, qui, comprendra alors la richesse touristique de cette magnifique ville.
Jardins à Gérone
Parc de La Devesa
(4)
Ce parc occupe 40 hectares dans la ville de Gérone. Il y a là plus de 2500 platanes qui forment de larges avenues où vous pouvez vous promener. Une particularité de ce vaste parc est que la plupart des arbres ont plus de 150 ans, et certains mesurent plus de 55 mètres de hauteur. Un marché se tient tous les samedis devant La Devesa. J'adore ce petit coin de Gérone, c'est un endroit qui change, se transforme. Au printemps et en été le parc est tout vert alors qu'à l'automne les feuilles rougeâtres s'étalent sur le sol.
D'intérêt culturel à Gérone
Gares routières à Gérone
Station de Bus de Gérone
(8)
La gare routière de Gérone est située juste en face de la gare ferroviaire, ce qui facilite le système d'échange et la mobilité des passagers pour atteindre leur destination. La gare dispose d'une belle structure qui fait office de pergola, et le niveau des services proposés est basique : restaurants, toilettes, magasins dans l'infrastructure de la gare. Elle propose des liaisons vers des destinations nationales et internationales, en plus des routes urbaines et interurbaines. C'est donc un lieu d'arrivée de nombreuses entreprises engagées dans le transport de passagers.
Offices de Tourisme à Gérone
Office du Tourisme de Gerona
(3)
L'office du Tourisme de Gérona se trouve dans un bâtiment historique dans l'une des rues emblématiques de la population. Il conserve une situation idéale pour les visiteurs c'est parfait. L'office ne fournit pas seulement des informations sur les sites de la ville mais aussi des informations touristiques sur le reste de la province.
D'intérêt culturel à Gérone
(5)
D'intérêt culturel à Gérone
Pont Gómez ou de la Princesse
(3)
Le pont Gomez, également connu sous le nom de la princesse passe sur la rivière Onyar en unissant la place de San Felix et la Promenade de Canalejas. Dans la zone de la promenade de Canalejas, le promeneur peut atteindre facilement le pâturage, l’un des espaces verts publics les plus importants dans la région, et de l’autre côté se trouvent le vieux quartier et la montée aux églises de Sant Feliu et à la cathédrale. Sur la route de Sant Feliu, vous trouvez la célèbre lionne.

Que visiter et que faire à Gérone

Située dans la Communauté autonome de Catalogne, Gérone jouit d'un climat méditerranéen avec de nombreuses heures d'ensoleillement toute l'année. Les principales choses à visiter à Gérone sont la cathédrale de Gérone située au point culminant de la ville et qui a la plus large nef gothique dans le monde. Une autre des choses à voir est le monastère de San Pedro de Galligans, une ancienne abbaye bénédictine depuis 1857, et un autre lieu basé à Gérone également, le Musée d'Archéologie de Catalogne.

Parmi les lieux touristiques de Gérone on peut noter aussi : le musée d'histoire dans le centre ville, le musée d'art fondé en 1976 et situé dans l'ancien palais épiscopal de Gérone et divers autres musées comme le Musée du Cinéma, le Musée de l'Histoire des Juifs ou Fondation Rafael Maso. Parmi les choses à faire à Gérone pour compléter notre liste on ne peut pas manquer une visite dans l'un des musées.

Si vous ne savez pas que voir et quoi faire à Gérone, rendez-vous au monastère bénédictin de San Pedro de Roda, qui est dans la municipalité de Puerto de la Selva. Une des plus grandes attractions de tous les lieux à visiter à Gérone est le passage de la rivière Onar, en particulier avec les maisons suspendues. Une balade sur les rives de la rivière et traverser les ponts pour profiter de ce beau paysage.

Les événements les plus importants de Gérone, sont les fêtes de San Narciso, le temps des fleurs et vacances de la Semaine Sainte. Il y a beaucoup de choses à faire à Gérone aujourd'hui, ne vous attendez pas à vous ennuyer!