Située dans la Communauté autonome de Catalogne, Gérone jouit d'un climat méditerranéen avec de nombreuses heures d'ensoleillement toute l'année. Les principales choses à visiter à Gérone sont la cathédrale de Gérone située au point culminant de la ville et qui a la plus large nef gothique dans le monde. Une autre des choses à voir est le monastère de San Pedro de Galligans, une ancienne abbaye bénédictine depuis 1857, et un autre lieu basé à Gérone également, le Musée d'Archéologie de Catalogne.
Parmi les lieux touristiques de Gérone on peut noter aussi : le musée d'histoire dans le centre ville, le musée d'art fondé en 1976 et situé dans l'ancien palais épiscopal de Gérone et divers autres musées comme le Musée du Cinéma, le Musée de l'Histoire des Juifs ou Fondation Rafael Maso. Parmi les choses à faire à Gérone pour compléter notre liste on ne peut pas manquer une visite dans l'un des musées.
Si vous ne savez pas que voir et quoi faire à Gérone, rendez-vous au monastère bénédictin de San Pedro de Roda, qui est dans la municipalité de Puerto de la Selva. Une des plus grandes attractions de tous les lieux à visiter à Gérone est le passage de la rivière Onar, en particulier avec les maisons suspendues. Une balade sur les rives de la rivière et traverser les ponts pour profiter de ce beau paysage.
Les événements les plus importants de Gérone, sont les fêtes de San Narciso, le temps des fleurs et vacances de la Semaine Sainte. Il y a beaucoup de choses à faire à Gérone aujourd'hui, ne vous attendez pas à vous ennuyer!