Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Campo Santo

+39

13 avis sur Campo Santo

Fresques magnifiques

Excellent

Si vous choisissez une seule visite payante à Pise, je vous conseille vivement le Camposanto.
C'est le cimetière, aussi si vous êtes là pour la Toussaint, l'entrée est gratuite, mais quel cimetière! Un bâtiment de style gothique aux magnifiques arcatures avec les murs originellement couverts de grandes fresques médiévales.
Au 19ème siècle, Pise était déjà une destination touristique mais ce que les voyageurs venaient voir c'étaient avant tout les magnifiques fresques du Camposanto. La Tour penchée n'avait pas encore atteint sa notoriété.
Endommagé pendant la seconde guerre mondiale,

Lire tout
+3

Paisible, loin des foules

Le Campo Santo ou cimetière monumental se trouve non loin de la tour de Pise. C'est un lieu très calme, nous n'y avons croisé qu'une dizaine de personnes comparé aux touristes qui s'amassent devant la Tour. Ce lieu est sacré, beaucoup de personnes sont enterrés ici, on peut voir leurs plaques sur le sol du bâtiment. Le tour du Campo Santo est fait en arcades et il y a une petite chapelle à l'intérieur.

+2

Situé juste à côté du Baptistère ,la visi...

Situé juste à côté du Baptistère ,la visite du cimetière (camposanto) est intéressante : On y admire des tombeaux et sarcophages des romains au XIXème siècle. Dans une salle sur le côté sont exposés des fresques apocalyptiques du quatorzième siècle.

+4

+8
Voir l'original

+4
Voir l'original

Excellent
+6
Voir l'original

Voir l'original

Bien
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir