Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Marseille ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

La girafe Zarafa

+5
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

3 avis sur La girafe Zarafa

Marie & Matt

La girafe aux livres

Sur le square Léon Blum, on pourra souvent croiser des bouquinistes revendant de vieux exemplaires d'à peu près tout ce qui peut être vendu. Mais on pourra aussi trouver leur Sainte Patronne : la girafe au ventre creux. Cette immense statue moderne cache en son sein un trou où y mettre des livres contre d'autres, complètement gratuitement. Une bonne initiative de la part de Marseille, qui n'a pas démérité son nom de ville de la culture 2013 !

Eloïse

Zarafa III

Après la destruction de Zarafa II, faite entièrement de livres, la Canebière est aujourd'hui dotée d'une nouvelle girafe ! Cette dernière présente une carapace en métal laissant apparaître quelques côtes de livres par endroit. Elle est désormais accompagnée par son petit girafon, Marcel. Ces deux sculptures intriguent souvent les promeneurs. Et pour cause ! Ce sont de drôles de bornes aux livres. C'est l'occasion pour tous les lecteurs marseillais d'aller y déposer leurs anciens bouquins et d'en découvrir de nouveaux.

Mariposa Española

La girafe-bibliothèque

Très bien

En me baladant sur la Canebière, je tombai nez à nez avec des sculptures insolites la girafe ZARAFA et son girafon.
Il s'agit d'une oeuvre collective de j-m RUBIO, g. cazemagou, j-l mas, f. debacher et h. bertrandon.
C'est une oeuvre singulière créée à l'occasion du festival du livre de la Canebière.
En plus d'être belle, ces girafes sont très utiles, en effet elles servent de bibliothèque permettant aux marseilllais et touristes d'emprunter mais aussi déposer des livres au sein de la girafe.

+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir