La Cathédrale de Liverpool

8 avis sur La Cathédrale de Liverpool

Il est curieux de voir que dans les...

Il est curieux de voir que dans les hauteurs de la ville de Liverpool, dans la rue Hope, les deux cathédrales sont presque concurrentes. La cathédrale catholique est surprenante pour les touristes (Liverpool est une des villes qui a le plus grand nombre de catholiques), probablement en raison de sa forme circulaire. Il semblerait que quand la construction a été commencée, le projet était de dépasser la basilique Saint-Pierre mais la guerre et la crise économique ont paralysé les constructions. Elle a été terminée en 1967 et vaut la peine d'être visitée.

Immense. Voilà ce que j'ai pensé en la v...

Immense. Voilà ce que j'ai pensé en la voyant. Elle domine largement toute la ville par sa hauteur, son côté massif. C'est tout simplement impressionnant. On se sent petit à ses pieds.
Se promener dans des allées nous donne encore plus cette impression de force, de grandeur. Son plafond semble si haut, sa profondeur infinie.
Elle abrite à l'intérieure même une chapelle de la taille d'une église, qui est attribuée à Queen Mary je pense. Les orgues sont immenses, nombreuses. Les vitraux d'une beauté rare. Le plus étrange? Le panneau lumineux rose qui prône la foi de l'Eglise,ainsi que la statue assez étrange située à l'entrée.

Cathédrale sensationnelle !

Cathédrale sensationnelle ! Une des plus belles cathédrales que j’ai visitées ! Je recommande vraiment cette cathédrale !

La cathédrale anglicane de Liverpool ...

La cathédrale anglicane de Liverpool est l'un des plus grand spectacle de la ville.
Située sur Hope Street, juste en face de la cathédrale catholique, il s'agit d'une des plus grandes cathédrales de Grande-Bretagne.
Il s'agit d'une cathédrale gothique, construite à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, dont la monumentalité rappelle les anciennes cathédrales.

Comme ci comme ça

Information La Cathédrale de Liverpool