Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Cathédrale de Lisbonne

+268
+351218866752
+351218866752
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(108)
32,61
GetYourGuide
(1)
277,66

36 avis sur Cathédrale de Lisbonne

La cathédrale de Lisbonne, appelé c...

La cathédrale de Lisbonne, appelé communément "celle de Lisbonne", est la plus ancienne et la plus grande église de la ville. Sa construction date du XIIème siècle et son style est essentiellement roman. Son nom complet est Santa Maria Maior. Au cours de son histoire, la cathédrale a été rénovée à plusieurs reprises, même si elle a survécu de manière exemplaire à plusieurs catastrophes naturelles dont le grand tremblement de terre de 1755 qui a détruit plusieurs parties de l'église.

+32

L'intérieur de cette cathédrale est à tr...

L'intérieur de cette cathédrale est à trois nefs avec six sections chacune. Notez ses neuf chapelles gothiques avec diverses tombes (le roi Alphonse IV et sa femme Béatrice, un compagnon d’armes du roi Alphonse IV, le gentleman Lopo Fernandes Pacheco et sa femme), son cloître, construit entre la fin du XIIIe et le début du XIVe s, sous le règne de D. Dinis. Remarquer également les vitraux dont certains sont dédiés à San Antonio et la rosace.

+15

Cathédrale Santa Maria Maior

La cathédrale Sé avec ses deux tours et sa rosace présente un style roman du XIIème siècle. Mais si l'on fouille un peu on observe que quelques chapelles sont de styles gothiques.
Les fortifications sont d'autant plus impressionnantes que la cathédrale ressemble à une place forte. C'est assurément le monument qu'on ne peut pas rater dans le quartier Alfama qu'on soit à pied ou en tram, surtout au coucher du soleil, son imposante façade rayonne et attire les flashs des touristes admiratifs.

Quant à cet étrange nom de Sé, il vient en fait du diminutif de Siège Episcopal...

+3

Santa Maria Major

Dominant le quartier du Chiado et symbolisant l’entrée dans le quartier de l’Alfama, la cathédrale de Lisbonne, appelée « Sé patriarcal de Lisboa », est l’un de ses monuments les plus anciens. Elle a été édifiée au XIIème siècle, élevée au rang de cathédrale au XIVème, puis partiellement détruite lors du tristement célèbre tremblement de terre de 1755. De style majoritairement classique, elle abrite de nombreux objets ayant appartenu à Saint Vincent de Saragosse, ainsi que plusieurs reliques.

Aller à la cathédrale de Lisbonne est u...

Aller à la cathédrale de Lisbonne est un véritable pèlerinage : Il faut gravir une des 7 collines, très pentue, ou y aller en tramway pour les moins courageux. Cette belle cathédrale de style roman est la plus ancienne église de la ville, construite au XIIème siècle, non loin du château. Partiellement détruite lors du fameux tremblement de terre de Lisbonne, elle fut reconstruite peu après. C'est un bâtiment magnifique à l'extérieur comme à l'intérieur, bien que l'entrée soit payante et que les photos ne soient pas vraiment tolérées.

Très jolie

Excellent

Belle architecture

Comme ci comme ça

Belle architecture. Juste à côté l’église Ste Antoine! A visiter aussi.

+29
Voir l'original

+4
Voir l'original

Excellent
+17
Voir l'original

+4
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir