Eglise Saint Vincent de Fora

7 avis sur Eglise Saint Vincent de Fora

Cette église est l’œuvre de l’a...

Cette église est l’œuvre de l’architecte Filippo Terzi et Juan de Herrera, et elle est également connue sous le nom portugais Escorial. Aux deux côtés se trouvent des tours et une façade de style italien. Il existe à l’entrée les statues de Saint Vincent, Saint Augustin et Saint-Sébastien. L’intérieur est une véritable œuvre d’art : des carreaux précieux du XVIIIe siècle décorent les murs, un panthéon. Le cloître est spectaculaire. Nous avons eu la chance d’assister à une exposition de carreaux représentant les fables de La Fontaine. C’était un véritable plaisir pour la vue et un rappel du grand écrivain français de fables.

Monastère St Vincent de Fora

Perché sur une colline dominant le Tage et l’Alfama, le monastère St Vincent de Fora a été l’un de nos coups de cœur lors de la découverte de Lisbonne. Il faut dire que le lieu est calme et paisible, lors de l’agitation touristique incessante du Barrio Alto ou du Chiado. Ensuite, son architecture est remarquable, avec ses cours intérieures sagement alignées, jouant avec ombres et lumières. Enfin, la collection des Fables de La Fontaine représentées en azulejos est une véritable merveille, et nous avons adoré flâner dans cette atmosphère culturelle et créative, très inspirante.

Un monument éblouissant

On remarque cette imposante église depuis le Miradouro de Santa Lucia, ses deux tours, sa blacheur, sa hauteur nous impressionne.
Et c'est au beau milieu du quartier de l'Alfama, dans ne rue calme, sur les hauteurs, que nous retrouvons l'Eglise Saint Vincent de Fora, toujours aussi monumentale.
Reconstruite au XVIIIème siècle, elle éclate au grand jour, et offre un beau spectacle tant de l'extérieur qu'à l'intérieur où l'on peut monter admirer le point de vue.
Sur le côté le musée du monastère et un patio avec des lauriers et une fontaine où l'on peut venir se ressourcer quelques minutes

Information Eglise Saint Vincent de Fora