Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Lisbonne ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Quartier d'Alfama

+281

86 avis sur Quartier d'Alfama

Ne ratez pas la visite de ce quartier...

Ne ratez pas la visite de ce quartier de Lisbonne, à proximité de Barrio Alto : vieilles rues pavées, des fleurs sur le balcon, contempler la fusion du fleuve Tage à l'Atlantique, les petits commerces .
Parmi ses rues, vous trouverez: Castelo de Sao Jorge, Belvédère de Santa Luzia, le musée des Arts décoratifs, l'église de São Vicente de Fora, Santa Maria da Feira da Ladra, Santa Engracia, musée militaire, etc ...

Un charmant quartier !

+4

L´un des quartiers a ne pas manquer si ...

L´un des quartiers a ne pas manquer si tu passes par Lisbonne est le quartier de l´Alfama, situé près du quartier haut. On laisse sa voiture ou le tram de coté, on prend de bonnes chaussures de marches pour ne pas trop souffrir dans les montées et descentes, les rues qui serpentent sur la colline, les labyrinthes étroits, entrer dans les immeubles, parfois en ruine, parfois juste restaurés, qui sentent encore la peinture fraiche. On garde toujours le nez en l´air, les balcons fleuris, les odeurs, l´ambiance et la culture bohème du quartier fascinent.

Les vieilles rues pavées laissent passer en leur milieu un tramway encore plus vieux, qui passe en faisant sonner une petite cloche pour écarter les étourdis de son passage.

Lire tout
+3

Mythique Alfama

Niché au cœur de la capitale portugaise, l’Alfama est sans aucun doute l’un de ses quartiers les plus célèbres et les plus emblématiques. Entourant le remarquable château St Georges et rejoignant les bordures du Tage, le quartier regorge de restaurants typiques, de tavernes anciennes et de bars « traditionnels » où écouter du fado, à la nuit tombée. Mais la balade se révèle également très agréable de jour, où il fait bon déambuler dans ces ruelles tortueuses et désertes. Une jolie balade à ne pas manquer.

+8

L'Alfama est certainement le quartier...

L'Alfama est certainement le quartier le plus typique de la capitale portugaise. C'est aussi le plus ancien, d'ailleurs le nom d'alfama vient de l'arabe et témoigne aujourd'hui encore de l'ancienne domination arabe sur la ville durant le Moyen Age.
Ce quartier populaire a miraculeusement résisté au violent seïsme qui a frappé Lisbonne en 1755, il n'a donc pas été reconstruit comme le reste du centre ville. C'est ce qui explique qu'on y trouve toujours ces petites ruelles quasi labyrinthique, contrairement au quartier du Chiado et du Rossio.
L'Alfama est le quartier idéal pour écouter du fado et pour apprécier l'atmosphère lisboète lors du coucher de soleil... Il y a des points de vue magnifique sur le Tage, notamment depuis le Mirador de Santa Luzia.

Lire tout
+2

Se perdre dans le quartier de l'Alfama

Assurément mon coup de coeur à Lisbonne.
On apprécie les ruelles étroites, l'odeur de la cuisine, le traditionnel linge qui prend aux fenêtres, les enfants qui jouent sur les petites places, les mamies qui discutent sur un banc ombragé...bref c'est le quartier qui respire le vieux Lisbonne.
C'est également là que l'on fait le plus de sport : pour accéder aux magnifiques points de vues, il faut grimper et encore grimper, à moins que vous ne vous laissiez emmener par le tram ou le "tuk-tuk".
L'Alfama a ce quelque chose d'historique avec ses églises, sa cathédrale et son château, et ce

Lire tout
+3

Alfama est l'un des principaux lieux...

Alfama est l'un des principaux lieux touristiques de Lisbonne. Il se trouve aux pieds du château de St. Georges. Ici, les routes sont étroites, pavées et escarpées, on croirait que le temps s'est arrêté. Les arabes s'y étaient établis en raison des qualités défensives qu'offre le lieu. Le quartier conserve toujours l'ancien tracé urbain de la kasbah arabe. Ces rues ne sont pas conçues pour la circulation routière donc il faut marcher ou prendre le tramway.

+5

Autour du château Sao Georges, c'est ...

Autour du château Sao Georges, c'est vraiment le quartier de Lisbonne que j'ai préféré.

Le linge aux fenêtres, les couleurs des bâtiments, les pavés au sol, l'étroitesse des ruelles... Tout est charmant et pittoresque. L'Alfama, c'est comme un village à l'intérieur de la ville. La plupart de ses habitants y sont d'ailleurs nés et y ont toujours vécu.
Ce quartier est également le seul à être resté en l'état après le tremblement de terre de 1755.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir