Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Moscou ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Cathédrale du Christ-Sauveur

N'attendez pas pour réserver les activités
Tours
Bus touristique de Moscou
(14 )
23

19 avis sur Cathédrale du Christ-Sauveur

Cette église visible d'un peu partout ...

Cette église visible d'un peu partout dans le cœur de Moscou est la plus grande Cathédrale orthodoxe du monde.
Malgré ses airs de bicentenaire, la cathédrale à été inaugurée en 1999, par Vladimir Poutine lui-même. En fait, la première version construite pour commémorer la victoire des Russes sur Napoléon en 1812 (qui date de 1820 environ), avait été détruite par Staline en 1935, qui souhaitait érigé un palais à la gloire communiste, un géant de 400 mètres de haut, surmonté d'une statue de Lénine. Pour cause de sol trop meuble et de la guerre, le projet fût abandonné après avoir tout de même entamé les fondations. Le trou béant qui restait fût comblé par de l'eau. Ainsi, des années durant, les moscovites purent profiter d'une piscine à ciel ouvert, hiver comme été (elle était chauffée).

Lire tout
+2

Le plus vaste édifice religieux de la ...

Le plus vaste édifice religieux de la capitale moscovite trône majestueusement en bord de Moskva. Cet élément majeur du décor dérangeait Staline qui décida de le raser pour élever à l'emplacement un Palais des Soviets. La nouvelle construction ne vit pas le jour et fut remplacée par une piscine. Par contre les marbres furent réemployés et les somptueux bancs qui accueillent les passagers du métro proviennent de cette cathédrale.
L'édifice actuel, flambant neuf, date de 2000 : la cathédrale a été reconstruite à l'identique et, de nouveau, l'édifice qui célébra la victoire russe sur Napoléon

Lire tout
+2

C’est un bâtiment impressionnant avec un bel intérieur

Très bien

La cathédrale orthodoxe de Moscou est assez nouvelle. Elle a été complètement démolie par l’ordre de Staline et après la chute du communisme, il a été reconstruit comme avant. Il est interdit d’y entrer avec du short afin de faire preuve de respect. Les Russes sont devenus assez dévoués ces dernières années.

La cathédrale du Christ-Sauveur avait ...

La cathédrale du Christ-Sauveur avait été détruite durant la régime Stalinien mais une fois reconstruite à la fin des années 1990, elle est aujourd'hui un monument crucial chez les orthodoxes de Moscou.

Sa situation géographique fait qu'il vous est facile de rejoindre à pied le Kremlin et même la place rouge. Juste en face, le pont du patriarcat vous donne une jolie vue sur la cathédrale ainsi que sur le Kremlin de loin.

Elle se visite jusqu'au sous-sol ou est aménagé une seconde "mini" cathédrale, actuellement en rénovation.

Somptueuse cathédrale

Très bien

Somptueuse cathédrale ! Moscou regorge de cathédrales, toutes plus jolies les unes des autres ! Je conseille vraiment de visiter les cathédrales orthodoxes, elles sont toutes à couper le souffle ! Vous ne serez pas déçus !

Très bien
+10
Voir l'original

Excellent
+7
Voir l'original

+3
Voir l'original

Voir l'original

Très bien
+5
Voir l'original

Bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir