Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Rue Novyi Arbat

+22

9 avis sur Rue Novyi Arbat

Une des rues les plus extravagantes de...

Une des rues les plus extravagantes de Moscou, sans conteste.

Issu de travaux d'urbanismes massifs sous Khrouchtchev, dans les annés 60, cette rue est censée être la version moderne du vieil Arbat et la représentation du communisme à visage humain.

Reste que ce n'est pas précisément une réussiote architecturale et que le bbéton est roi. Ceci dit c'est une rue animée: d'une part les voitures (la rue doit faire environ 60 mètres de large à vue d'œil), d'autres part les casinos (l'effet de nuit est saisissant, puisque les russes ne lésinent pas sur les néons), et enfin les cafés et restaurants.

Lire tout
+3

La vieille rue Arbat est une rue...

La vieille rue Arbat est une rue piétonne, haut lieu touristique qui pourrait évoquer Montmartre avec ses portraitistes, ses caricaturistes. On trouve, dès la belle saison, des boutiques foraines qui proposent tous les "souvenirs" touristiques, avec les incontournables matriochkas, et les objets militaires soviétiques.
Certaines façades Art Nouveau ne sont pas dépourvues d'intérêt. Des statues de bronze viennent souligner la note artistique.
On voit, plus particulièrement ici, la poussée de l'occidentalisation, voire de l'américanisation : "Hard Rock café " par exemple.
Rue populaire

Lire tout
+3

Très bien
+5
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
+2
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Voir l'original

Bien
Voir l'original

Bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir