Musée des beaux-arts Pouchkine

4 avis sur Musée des beaux-arts Pouchkine

Le musée Pouchkine, nommé d'après le cé...

Le musée Pouchkine, nommé d'après le célèbre écrivain du 19ème siècle, est sans doute le musée le plus célèbre de Moscou, à défaut d'être le plus intéressant. En effet, vous serez déçu d'apprendre que beaucoup de collections sont en fait des copies.
Dans le grand bâtiment gris, notamment certaines antiquités, n'ont en effet pas grand chose d'antique. Reste une collection interessante de peintures, exclusivement non-russes, et de quelques antiquités. Longtemps réputée pour ses collections d'impressionistes français du 19ème (Monnet, Cézanne, Van-Gogh...), il faut savoir que désormais ces joyaux se trouvent dans un autre bâtiment, ou il faudra payer de nouveau.

Situé dans une belle batisse du 18ème s...

Situé dans une belle batisse du 18ème siècle, à proximité de la ceinture des jardins, ce musée ne possède pas un intérêt fulgurant.
En fait je l'ai découvert parcqu'il était à deux pas de chez moi, et après je l'ai retrouvé dans un guide touristique.
Cependant quelques objets traditionnels russes sont exposés (traineaux en bois, robes de Sibérie...). Mais les expositions de céramiques tournent vite à une sorte de foire à tout assez inintéressante, mis à part peut-être les objets soviétiques kitschs à souhait, pour lesquels je ne vous cache pas mon petit faible.
Quelques expositions temporaraires sont organisées, la dernière sur les vêtements chinois.

Divisé en plusieurs bâtiments

Divisé en plusieurs bâtiments, le Musée Pushkin rassemble l'art étranger propriété du gouvernement Russe. Dans un des bâtiments il y a presque seulement des reproductions sans beaucoup d'intérêt. Dans les deux autres, on peut voir des tableaux des meilleurs peintres de l'histoire (Van Gogh, Picasso, Monet, etc.). Très recommandable.

Information Musée des beaux-arts Pouchkine