Basilique Notre-Dame de Montréal

+1 514-842-2925
+1 514-842-2925

21 avis sur Basilique Notre-Dame de Montréal

Trésor Religieu de Montréal

J'ai toujours été avide de découvertes et de lieux insolites ! Grâce à mes études de tourisme et de patrimoine je visite beaucoup de lieux religieux. Lors de mon deuxième voyage à Montréal en 2010, je suis partie seule à la découverte de lieux insolites dans cette grande ville. C'est alors que je suis tombée sur cette cathédrale dans le vieux montréal ! J'ai été soufflée quand je suis entrée dedans tellement elle est belle !

Cette Basilique Notre-Dame De Montréal est l'un des monuments religieux les plus importants du patrimoine québécois. De plus cet édifice aux trésors architecturaux témoigne d'une grande richesse et est considéré comme l'un des lieu phare de l'histoire de Montréal.

Notre-Dame de Montréal

Bonjour, c'est ici que Céline Dion s'est mariée, allez-y d'urgence. Bye!

Bon, ce n'est pas suffisant? D'accord.
La basilique Notre-Dame de Montréal était autrefois le plus haut bâtiment de Ville-Marie quand elle fut construite au début du 19è, après que la première église de la fin du 17è fut abattue pour laisser de la place à la nouvelle basilique et la Place-d'Armes devant. Longtemps la plus grande église d'Amérique du Nord mais vite détrônée, elle n'en reste probablement pas moins l'une des plus belles, et je regrette vraiment de ne pas avoir pris mon appareil photo ce jour-là. L'intérieur est entièrement décoré, sans pathos religieux pourtant courant mais flamboyant, impressionnant.

Le joyau bleu

Pour l'anecdote, la Cathédrale est très connue car elle a accueilli le mariage de Céline Dion.
Mais elle est bien plus que cela, elle est un bijou d'architecture, surtout à l'intérieur. La dominance de couleurs bleues, la chaleur que dégagent les statues, les oeuvres d'art et le choeur sont renversants.
La cathédrale est encastrée entre des immeubles, à la limite du centre ville et du Vieux Montréal, sur un côté de la Place d'Armes. Rien d'exceptionnel vu de dehors, mais il faut faire l'impasse sur le prix et la visiter car elle est vraiment très belle. Née en 1824, elle subit des transformations et est voulue dans le style néogothique.

Une promenade en rentrant à la maison et de la lumière à la fenêtre. Irrésistible.

A l'époque je vivais dans cette belle ville canadienne, le quartier du Vieux Montréal était vraiment mon endroit de prédilection. L'église Notre-Dame, que nous les espagnols appelons cathédrale du ciel à cause de son plafond étoilé qui diffuse une paix incroyable. Cette triste bougie sur le sol avec un grand message ... La lumière dans le vieux marché où les immigrants européens arrivaient auparavant. Ces contrastes entre la lumière de la lampe et la fenêtre. Ou le changement des feuilles à l'automne, avec ses belles couleurs contrastées, sont des images qui restent gravées à vie une fois qu'on

Durant mon voyage au Canada, j’ai v...

Durant mon voyage au Canada, j’ai visité plusieurs églises et celle-ci est l’une que j’ai aimé le plus. C’est un magnifique temple situé sur la Plaza de Armas. L’extérieur est vraiment attirant. A l’intérieur, il y plusieurs pièces de maître-autel et de chapelle, vous pouvez également voir de nombreuses statues. Le lieu est plein de touristes.

Un monument et un lieux historique

Un monument et un lieux historique. Qui au travers du temps à fait son chemin. Les vitraux, le type d'architecture, l'atmosphère qui règne dans ce magnifique endroit qu'est la Basilique. La méditation la relaxation et le recueillement sont de mise.

Très jolie a l’intérieur. Spectacle de son...

Très jolie a l’intérieur. Spectacle de son et lumière un peu cher mais très beau

Magnifique cathédrale tout en bois je n'ai pas vu d'aussi belle.

Information Basilique Notre-Dame de Montréal