Chinatown de Montréal

8 avis sur Chinatown de Montréal

Le "Bubble tea" est l’une des choses q...

Le "Bubble tea" est l’une des choses qui me manquent en Europe. En dépit de son origine thaïlandaise, c’est une boisson populaire en Amérique du Nord. Malgré son nom, le thé «bulle», n’a pas de bulles. C’est un mélange de thé et de lait avec différentes saveurs auquel on ajoute des boules noires de tapioca qui s’aspirent par une paille particulièrement grosse. Lorsque vous attrapez une de ces boules, vous devez la mâcher tout en sirotant le reste de la boisson. Je l’ai testé dans différentes régions du Canada et des Etats-Unis mais le plus authentique est le Quartier chinois de Montréal avec différents endroits où on peut prendre le thé à bulles comme le L2.

Montreal cosmopolite

Il est vrai que dans chaque grande ville du monde on retrouve un quartier chinois, je voulais m'attarder sur celui de Montreal pour montrer que cette ville, à l'image du Canada, est très cosmopolite.
Arrivés au milieu du 19ème siècle pour travailler dans les mines et prêter main forte dans la construction de chemin de fer les Chinois représentent une grande partie de la population à Montreal.
On trouve dans ce Chinatown de petites rues piétonnes avec de nombreux restaurants de dim sum et des boutiques proposant d'innombrables plantes médicinales.
Situé à l'angle du boulevard Saint Laurent

En été la musique et les gens sont sympa

Un coin de Montréal intéressant à découvrir. Resto typique de Chine épicerie et marché très présents. Un secteur haut en couleur avec l'arche imposante à l'entrée de Chinatown. En été la musique et les gens sont sympa.

Très génial

Cartier typique asiatique.

Quartier à voir mais n'a pas été le meilleure.

Information Chinatown de Montréal