Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Montréal ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Chinatown de Montréal

8 avis sur Chinatown de Montréal

Le "Bubble tea" est l’une des choses q...

Le "Bubble tea" est l’une des choses qui me manquent en Europe. En dépit de son origine thaïlandaise, c’est une boisson populaire en Amérique du Nord. Malgré son nom, le thé «bulle», n’a pas de bulles. C’est un mélange de thé et de lait avec différentes saveurs auquel on ajoute des boules noires de tapioca qui s’aspirent par une paille particulièrement grosse. Lorsque vous attrapez une de ces boules, vous devez la mâcher tout en sirotant le reste de la boisson. Je l’ai testé dans différentes régions du Canada et des Etats-Unis mais le plus authentique est le Quartier chinois de Montréal avec différents endroits où on peut prendre le thé à bulles comme le L2.

Lire tout

Montreal cosmopolite

Il est vrai que dans chaque grande ville du monde on retrouve un quartier chinois, je voulais m'attarder sur celui de Montreal pour montrer que cette ville, à l'image du Canada, est très cosmopolite.
Arrivés au milieu du 19ème siècle pour travailler dans les mines et prêter main forte dans la construction de chemin de fer les Chinois représentent une grande partie de la population à Montreal.
On trouve dans ce Chinatown de petites rues piétonnes avec de nombreux restaurants de dim sum et des boutiques proposant d'innombrables plantes médicinales.
Situé à l'angle du boulevard Saint Laurent

Lire tout

Très génial

Excellent

Cartier typique asiatique.

Excellent

Quartier à voir mais n'a pas été le meilleure.

Bien

+4
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir