Cathédrale Saint-Patrick

212-753-2261
212-753-2261

46 avis sur Cathédrale Saint-Patrick

La cathédrale Saint-Patrick est situé s...

La cathédrale Saint-Patrick est situé sur la Cinquième Avenue à New York, juste en face du Rockefeller Center. C'est la plus grande cathédrale gothique du pays. C'est vraiment étonnant de voir ce lieu de culte au milieu des immenses gratte-ciel.
A l'entrée de l'édifice, il y a les drapeaux des États-Unis et du Vatican, un buste du pape en mémoire de sa visite ainsi qu'une boutique de souvenirs.

St Patrick's Cathedral

C'est par là que commença notre visite de la 5ème Avenue. La chance était avec nous ce jour-là, un mariage se tenait justement au sein de la Cathédrale Saint Patrick ! Et pas un petit mariage hein, qu'on se le dise : limousines, voitures anciennes et calèches étaient de la partie. Ça ramenait un peu de gaieté à cette cathédrale malheureusement bien prise par les travaux de rénovation. Ce que je peux dire de cette cathédrale, c'est qu'elle contraste avec le reste de l'avenue. C'est vrai, juste à côté, vous avez quand même la Trump Tower par exemple, qui est une tour très moderne, toute vitrée. La

Située en plein cœur de Midtown M...

Située en plein cœur de Midtown Manhattan, à l'intersection entre la 50ème rue et la très célèbre 5ème avenue, la cathédrale Saint Patrick est l'un des plus célèbres monuments historiques de New York et mérite de fait largement que l'on s'y arrête lors d'une découverte de la ville. Il s'agit en effet de la plus ancienne cathédrale des Etats Unis, pusiqu'elle date du milieu du 19 ème siècle. Elle impressionne le visiteur de par ses proportions remarquables et son style néogothique aisément identifiable. A ne pas manquer.

Eglise saint Patrick

Au milieu des buildings modernes presque tous en verre se trouve un monument qui dénote radicalement avec les autres. L'église Saint Patrick, ou plutôt devrais-je dire la cathédrale, est de style néo gothique avec ses deux tours et ses flèches, ses formes aiguës, sa voûte d'ogive... à l'intérieur comme à l'extérieur, tout y est. Voilà de quoi faire un petit voyage dans le temps. Ses dimensions rivalisent elles aussi avec les plus grandes cathédrales européennes, c'est d'ailleurs la plus grande église catholique des Etats-Unis (rien que ça!!)

Cette cathédrale de marbre blanc ...

Cette cathédrale de marbre blanc vieille de 150 ans qui est la plus grande cathédrale des États-Unis accueille les événements majeurs se déroulant à New York. Une fois à l’intérieur, vous comprendrez mieux pourquoi ! Le cœur est immense, les voûtes vertigineuses, les autels et les peintures somptueux. Entre deux gratte-ciels ultra modernes et la foule de la cinquième avenue, voir un peu de vieilles pierres est toujours agréable et apaisant.

St Patrick’s catedral

Plus grande que l'église voisine de Saint Mary, la cathédrale de Saint Patrick située pas très loin de la 5ème avenue, entre deux énormes centres commerciaux et boutiques. Autant dire que l'affluence est plus présente endehors qu'en dedans la cathédrale. Pour autant s'y arrêter cinq minutes permet d'admirer une belle décoration néo-gothique.

Cathedral très connue à New York

Cathedral très connue à New York par sa belle architecture dans le midtown avec du marbre blanc visite par des milliers de touristes par année.

Information Cathédrale Saint-Patrick