Eglise Saint Pierre

5 avis sur Eglise Saint Pierre

Le lieu de culte de l´église Saint P...

Le lieu de culte de l´église Saint Pierre de Caen est mentionné des le XIème siècle, date de la construction du château, sur la colline qui domine la ville. Aujourd´hui, les plus vieux vestiges autour de l´église datent du XIIIème siècle. Les travaux d´agrandissement on eu lieu jusqu´au XVIème siècle, mais le lieu conserve son harmonie architectonique.

A l´extérieur, la façade du XIV a une rosace géante, et le clocher, détruit durant les bombardements du débarquement a la fin de la deuxième guerre mondiale, a été reconstruit plus tard a l´identique.Le reste est de style flamboyant, les flancs et l´arrière de l´église.

Cette cathédrale se situe au centre ...

Cette cathédrale se situe au centre ville de Caen et c'est la plus connue. C'est un lieu historique et calme mais ce qui m'a le plus intéressé c'est qu'elle est actuellement restaurée. Ainsi on peut y voir une façade blanche et une façade noire, c'est ce contraste qui m'a intéressé. J'aime aussi beaucoup son énorme vitrail en rosace que l'on observe mieux de la pelouse du château.

Impressionnante église en plein cœur de Caen

Impressionnante église en plein cœur de Caen, elle est actuellement en travaux de rénovations. Il reste néanmoins possible de pénétrer à l'intérieur pour y contempler un voûte majestueuse et des murails hors normes.

Information Eglise Saint Pierre