Centre ville de Bruxelles

Bruselas Adresse

47 avis sur Centre ville de Bruxelles

Capitale de l'Europe

On appelle le centre de Bruxelles le "Pentagone" à cause de ses rues qui entourent le coeur même de la ville. La capitale belge est connue pour ses institutions européennes que sont la commission, le parlement ou encore le conseil de l'UE. Mais c'est aussi une ville très touristique avec la grand place, le Bozar, les galeries royales et le manneken Pis ! Je vous recommande de prendre un verre dans le café Le Cirio ( style art nouveau) ou encore de faire un tour au musée Magritte. On peut se rendre à Bruxelles par le Thalys en partant de Paris, Amsterdam ou Cologne. C'est une destination idéale

Bruxelles est l'une des capitales les...

Bruxelles est l'une des capitales les mieux placées du continent européen. Son architecture est classée parmi les plus représentatives et les plus intéressantes. Des façades d'ordre romain, médiévales, modernes et high-tech, une accumulation de textures qui vous "remplissent" la vue jusqu'à saturation. La Grande place est l'enclave médiévale par excellence. Des édifices modernistes en béton et en acier. Ses quartiers financiers situés à côté de la gare du Nord donnent un air hyper-moderne qui vont bien avec les nombreuses façades en cristal de haute technologie. Avec tous ces détails, la capitale

Le meilleur moyen pour me détendre, ...

Le meilleur moyen pour me détendre, c'est de mettre mon appareil photo en bandoulière et d'aller me balader. Je collectionne ainsi photos de rue, de ruelles, mais aussi de parc, de monuments et de centres historiques. Chaque balade dans Bruxelles me fait découvrir de nouveau coins. Je vous les livre.

Dans les ruelles de la capitale

A l'image du Manneken Pis, qui sans indications fléchées serait probablement un peu plus difficile à trouver, certains quartiers et ruelles de la capitale, pourtant à deux pas des centres de l'attention touristique, sont à l'écart de l'affluence. Notamment certains bars et estaminets que l'on peut qualifier de typiques, et non pas de "typiques car le tourisme en décide ainsi". Il n'y a rien de plus plaisant que de sillonner les vieilles rues de la capitale et d'entrer dans un cul-de-sac pour tomber sur des endroits totalement charmants. Et buvez une bière à ma santé!

La capitale la plus accueillante d'Europe

Après avoir parcouru une bonne partie de l'Europe, nous pouvons dire qu'à ce jour, Bruxelles reste la ville la plus accueillante que nous ayons visitée. Considérée comme la nouvelle banlieue parisienne, de nombreux Français s'y installent de plus en plus pour profiter des prix bien plus bas qu'à Paris et surtout de la qualité de vie. Les gens sont sympa, la culture est au rendez-vous , on y mange bien et les parcs ne sont pas ce qui manque pour se mettre au vert. Une vraie belle ville.

Bruxelles centre

Au cours d'un voyage à Bruxelles, j'y ai découvert le centre ville. Lieu de vie, mais aussi d'histoire de part son architecture et son différents monuments historiques. J'y ai découvert de nombreuses petites boutiques très charmantes qui jonchent les rues du centre ville, dont celle ci (photo 2) où se vendaient de charmants coussins brodés.

Des hôtels de Luxe près de la Grand-Place de Bruxelles.

Les hôtels luxueux à Bruxelles se trouvent dans tous les quartiers de la ville. Notamment autour de la place centrale de Bruxelles mondialement connue par sa richesse ornementale.

Pour moi qui suis fan de BD, Bruxelles...

Pour moi qui suis fan de BD,
Bruxelles et une ville de rêve avec la visite du musée de la bande dessinée mais également juste en me baladant , j'ai découvert de jolies fresques murales qui ornent la ville.

Bruxelles

24H dans la capitale européenne… Bien sûr, nous avons visité quelques-uns des lieux incontournables de la ville : la Grand-Place, la cathédrale Saint-Michel-et-Gudule, l’Atomium. Mais nous avions déjà un choix bien arrêté sur le déroulement de la journée : découvrir l’Art-Nouveau bruxellois (Musée Horta), le visage musical de Bruxelles (Musée des Instruments de musique) et ses richesses florales (Serres royales de Laeken).
>> Le Musée des Instruments de Musique
C’était au temps où Bruxelles rêvait,
C’était au temps du cinéma muet,
C’était au temps où Bruxelles chantait,
C’était au temps où Bruxelles bruxellait.

Information Centre ville de Bruxelles