Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Bruxelles ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule

+199
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(104)
25
Civitatis
(24)
130

33 avis sur Cathédrale Saints-Michel-et-Gudule

L'archange Saint Michel et Sante...

L'archange Saint Michel et Sante Gudule, patronne de la ville de Bruxelles en 712, ont donné leur nom à cette Cathédrale.

Elle a été construite entre le XIII et XV siècle, et est de style gothique. Elle est très bien située, en plein coeur de la ville, et de nombreux bars avec terrasse s'y trouve. Idéal pour prendre se reposer tout en admirant la cathédrale !

+19

Bien qu'étant construite entre le ...

Bien qu'étant construite entre le XIIIème et le XVIème siècle, elle n'est une cathédrale que depuis 1962, date où elle fut associée à l'archevêché de Malines (résidence du primat de Belgique). Auparavant, elle était une collégiale.

Bien qu'elle soit d’architecture gothique brabançonne (pas de présence de rosace), elle comporte des éléments inhabituels pour ce genre d'architecture, comme la présence de deux tours au lieu d'une.

Elle doit son nom au fait qu'une église, dédiée à Saint Michel, fut en effet bâtie au 9e siècle, et qu'elle fut remplacée au 11e siècle par une église romane dite « Collégiale » qui reçut les reliques de Sainte Gudule.

Lire tout
+2

Le temple Saints-Michel et Gudule est...

Le temple Saints-Michel et Gudule est une cathédrale gothique dont la construction a débuté au XIIIème siècle. Elle se trouve à côté de la Grande Place, à Bruxelles, en Belgique. Gudule était la patronne de la ville de Bruxelles. Il s'agit d'un site historique très impressionnant où les fidèles viennent très souvent.

+4

La Cathédrale Saint-Michel et Gudule

Plutôt impressionnante, la belle cathédrale de Saint-Michel et Sainte-Gudule domine tout Bruxelles depuis sons parvis situé à deux pas du mont des arts. Ouverte seulement le soir, on peut la visiter pour admirer ses incroyables statues des apôtres qui entourent la nef ou juste admirer le coucher de soleil depuis son parvis. Nous avons même eu la chance d'assister par hasard à une petite chorale des pays de Galle.

A quelques centaines de mètres de la ...

A quelques centaines de mètres de la Grand Place et du cœur de l'activité touristique de la ville de Bruxelles, un détour s'impose néanmoins pour venir admirer la cathédrale Saints Michel et Gdule de la ville. Majestueuse, elle se dresse sur une place sur laquelle vous pourrez, en outre, déguster gauffres, glaces ou même escargots (!!)... A l'intérieur, des statues richement ornées d'or, et une décoration somptueuse, bien que parfois relativement chargée! La visite s'impose cependant, ne serait-ce que pour admirer ses riches vitraux.

Très belle cathédrale

Très bien

Elle est spacieuse avec plein de petit espace et une boutique intégré. C'est le mélange parfait entre un endroit touristique et une cathédrale religieuse.

On ne peut pas contester la beauté de ...

On ne peut pas contester la beauté de cette cathédrale mais je trouve quand même dommage que tous les deux pas que l'on fait, il faut donner de l'argent pour X raisons...

Mais visitez la quand même de préférence dans la matinée, il y aura moins de monde.

Une superbe cathédrale gothique flamboyant.

Monument très joli à voir

+18
Voir l'original

+14
Voir l'original

+9
Voir l'original

Excellent
Voir l'original

+4
Voir l'original

+2
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir