25 avis sur Jeanneke pis

Nous savons tous que le Maneken Pis a...

Nous savons tous que le Maneken Pis a reçu des milliers et des milliers de flash . Mais ce que la plupart ne savent pas, c'est qu'il a une sœur qui vaut également le détour. La statue de sa soeur est très drôle, elle n'est pas aussi élégante que son frère. Elle est située en plein cœur de Bruxelles, dans la ruelle de la légendaire bière Delirium Tremens (dans les records de Guinness). Nous avons trouvé hilarante cette petite fille derrière les barreaux.

La petite soeur de Manneken

Située au bout de la rue du Delium Bar, la statue de Janneke Pis, plus jeune que son plus célèbre frère Manneken Pis, est la statue-fontaine d'une petite fille... en train d'uriner. Si elle attire moins les foules que le Mannken Pis, elle vaut quand même le détour et de toutes façons, si on va boire une bière au bar le plus connu de Bruxelles, on ne pourra pas la rater !

Janneken Pis est beaucoup moins connue...

Janneken Pis est beaucoup moins connue mais pourtant c'est la sœur du fameux Manneken Pis .
Pour moi je la trouve tout aussi bien et même limite mieux .
J'ai vraiment était agréablement impressionné de la découvrir car elle m'était inconnue .

Evidemment tout le monde connaît le ...

Evidemment tout le monde connaît le célèbre Manneken-pis, mais sa petite sœur est beaucoup moins célèbre. Avec beaucoup d'humour, elle fut construite par le sculpteur Denis-Adrien Debouvrie en 1985 et inaugurée en 1987.

Pour la trouver ce n’est pas très facile : Il vous faut descendre la rue des Bouchers, et une fois arrivé devant le Léon de Bruxelles, il faut prendre la petite impasse sur la droite. Si vous êtes dans ce coin n’oubliez pas de vous arrêter au Délirium Café pour une bière ou au Floris Bar pour une absinthe, se trouvant dans la même impasse.

Beaucoup de bière

La Jeanne de note ville est minuscule et se situe dans la rue ou se trouve en premier le delirium.

Le bar possédant le plus de bières dans le monde. Au total plu de 2000 il vous suffit de demander la bible au bar.

Le plus amusant reste le chien

Comme ci comme ça

Le problème avec c’est qu’elle est cachée et en plus derrière les barreaux ce qui fait qu’elle est moins « trouvable ». A mon avis, le plus amusant reste le chien (trouvable près d’un poteau si ma mémoire est bonne).

Statue moins connue mais tout aussi loufoque que son homonyme masculin.

Elle est dissimulée dans une ruelle connue des amateurs de la Delirium tremens ou pour les plus gourmands, des amateurs de moules cuisinées dans le plus ancien restaurant "chez Léon"

En réalité je l'ai trouvé par hasard

Je m'étais arrêté boire une bière au delirium café quand d'un coup mon ami c'est retourné et l'a vu.

Je l’ai trouvé et cela m’a fait plutôt sourire derrière ses barreaux

Difficile à trouver !

Information Jeanneke pis