Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Chambre de Commerce et d’Industrie

+17
03 20 63 78 78‎
03 20 63 78 78‎
Téléphone

7 avis sur Chambre de Commerce et d’Industrie

Où que vous soyez (ou presque) à Lille, v...

Où que vous soyez (ou presque) à Lille, vous apercevrez de loin une espèce de tour. Et si comme moi pendant deux ans, sans prendre le temps le temps d'aller satisfaire votre curiosité, vous vous demandez à quoi elle correspond, ne cherchez plus : C'est la belle tour de la chambre de commerce. Oh vous n'y rentrerez pas mais qu'importe, l'élégance de la façade de ce bâtiment valent bien la peine d'un petit détour, d'autant plus qu'elle se situe en plain centre ville.

+3

La Chambre de Commerce et d’Industrie d...

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Lille fut construite entre 1910 et 1921 par l'architecte Louis-Marie Cordonnier. Style néo-régionaliste et architecture hispano – flamand font tout le charme du bâtiment. Situé Place du Théâtre, il côtoie l’Opéra de Lille, tout aussi grandiose et culturellement important ; il est en outre classé Monument Historique. Tous les midis du lundi au dimanche, vous pourrez entendre la musique " Le P'tit Quinquin" qui provient de son carillon.
A noter : Son beffroi haut de 76 mètre s’illumine tout de bleu la nuit. A voir absolument !

+2

Avec son beffroi de 76 m, la Nouvelle...

Avec son beffroi de 76 m, la Nouvelle Bourse a été édifiée en 1905 à l'angle du boulevard Carnot.
L'intérieur est constitué d'un grand hall dont le plafond s'élève à 15 m, et d'une immense verrière conçue par Turpin. Ainsi la Nouvelle Bourse est vue comme la gloire du commerce lillois. C'est un monument incontournable de la cité lilloise qui brille par sa devanture dorée. A noter que la mairie projette d'en faire très prochainement un hôtel de luxe.

Beauté Lilloise

La chambre de commerce et d'industrie de Lille Métropole est abritée dans un bâtiments magnifique. Elle naquit en 1967 de la fusion des chambres de commerce de Lille, avec celles de Roubaix et de Tourcoing. Elle apporte un service aux entreprises, gestion d'équipements et c'est également un centre de formation. Je l'ai posté uniquement pour la splendeur de l'architecture.

La chambre de commerce fut créée en 1...

La chambre de commerce fut créée en 1701 par Louis XIV. Son beffroi mesure 76 mètres et représentait à l'époque la puissance des cités marchandes de la ville.

Située à côté de l'opéra, son architecture aux couleurs vives rend la chambre de commerce typique des villes du nord de l'Europe.

+3
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir