MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Angers ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Angers

111 contributeurs

53 lieux où manger à Angers

Gastronomie à Angers
Atelier du chocolat
Une adresse à ne pas manquer quand vous êtes de passage dans la ville. J’étais déjà passé devant ce magasin le matin même et sur le chemin du retour, j'ai décidé d'y rentrer et je n'ai été pas déçu. Ici, il y a du chocolat pour tout le monde, tant pour les grands amateurs à la recherche de qualité, et à la fois pour ceux qui se contentent de moins. Je recommande en particulier le paquet avec des morceaux de chocolat que vous pouvez choisir, il est proposé à 2€40.
Restaurants à Angers
Le Dos de la Cuillère
" Le dos de la cuillière " est un petit restaurant que je vous recommande vraiment. C'est un endroit très sympathique ou l'on s'y sent comme à la maison. Les plats sont simples et délicieux à la fois , vous ne pourrez pas résister aux cakes, salades, tartiflettes, tarte aux carambars , crumble poire chocolat ... Que vous pourrez déguster sur place ou à emporter. Le cadre, l'ambiance, la musique calme , les très bons plats, tout est réunis pour passer un agréable moment .
Restaurants à Angers
Coffee's Cup
(3)
Coffee's Cup est un snack à la mode américaine en plein centre d'Angers. En terrasse, au rez de chaussé ou à l'étage vous serez surpris par les délices de ce snack ! Boisson chaudes ou frappées, il propose également de nombreuses formules avec bagels, petit déjeuner, plat du jour, saldes, pâtisseries américaines et boisson fraiches. Venez à toutes heure de la journée entre 8h et 19h non stop du Lundi au Samedi !
Restaurants à Angers
La Partie de Cartes
Cet ensemble de statues, "La partie de Carte" est situé sur la place Raimu à Toulon, devant l'office de tourisme non loin du port. C'est sans aucun doute l'une des plus célèbres scènes du cinéma français : "La partie de cartes" de Raimu dans le film "Marius". Raimu, de son vrai nom Jules Muraire, était un comédien français, né à Toulon (Var) le 17 décembre 1883 et décédé le 20 septembre 1946 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Son nom est resté dans les mémoires pour ses rôles sous la direction de Marcel Pagnol, notamment dans la trilogie marseillaise (César, Fanny et Marius). J'ai découvert cette place il y a à peine 2 semaines, et quel bonheur !!!! D'autant plus que ce jour là, il y avait ce petit Monsieur qui se reposait à côté des statues, et je n'ai pas résisté ! C'est de l'infrarouge noir et blanc, d'ou cette douceur végétale.... Le vert devient blanc...
Restaurants à Angers
La Taverne de Maitre Kanter
(2)
Sur la place Imbach, vous ne pouvez pas rater ce restaurant. Sa devanture est sur tous les étages du restaurant (2 étages). Vous êtes accueillis devant un aquarium avec des homards. La spécialité du restaurant; les fruits de mer et la choucroute. Le service est de longue durée (jusqu'à minuit). J'ai pris le menu express, avec une flamekuche, J'ai été agréablement surprise, la pâte n'est peu être pas faites maison, mais l'assaisonnement c'est certain. Et mes voisin qui avaient opté pour une choucroute ont été ravi de leur choix. Mais pour les fruits de mer, je pense que le mieux est d'aller vous faire une opinion vous même.
Restaurants à Angers
Le Favre d'Anne
Voici l’une des meilleures tables d’Angers. Situé sur les bords de la Maine, en face de la cathédrale et du château, ce restaurant gastronomique propose une cuisine aussi raffinée qu’étonnante. Tradition, audace et originalité sont savamment dosées pour le plus grand plaisir des papilles. Je vous conseille de prendre l’accord mets et vins. Le sommelier vous propose le vin qui est en accord avec votre plat. Que vos voisins de table aient pris du poisson et vous de la viande, pas de discorde possible sur le choix du vin ! On peut manger dehors sur la terrasse, en salle au rez-de-chaussée ou à l’étage, ou en petit salon privatif (je n‘ai pas eu cette chance, mais je ne manquerai pas de tenter cette expérience). Les employés et propriétaires sont pleins d’attention et très soucieux du détail. Les prix sont plutôt élevés, mais justifiés et seul le merveilleux souvenir gastronomique reste !
Restaurants à Angers
Le Cou D'feu
« Le coup d’feu », c’est pour le chef qu’il retentit lorsque l’on se rend dans ce charmant petit restaurant du centre-ville d’Angers. La carte changeant très régulièrement (au gré des envies du chef et des saisons), la qualité des produits est garantie. Au menu, potages, tartes salées et sucrées, douceurs à foison... Mon palais se souvient encore d'un tatin de tomates ! Décor soigné et feutré avec de multiples références au polar, genre que les propriétaires semblent affectionner : Romans policiers, affiches de films du genre sont distillés ça et là dans les deux salles du restaurant. Le chef et sa femme nous accueillent avec simplicité et naturel, et ne manquent pas d'humour. Et pour ne rien gâcher, « Le Coup d’feu » offre un excellent rapport quantité/qualité/prix.
Bars à tapas à Angers
La Descente de La Marine
La Descente comme on l’appelle est l’endroit idéal pour boire un verre en fin d’après-midi ou en soirée lorsqu’il fait beau. La terrasse du bar qui se situe au bord de la Maine, cale de la Savatte, fait face au Château d’Angers et à la cathédrale Saint-Maurice. Le cadre est « champêtre » bien que situé à quelques minutes à pied du centre-ville et de toute son agitation. Mathieu, le patron, nous accueille simplement pour passer un agréable moment de préférence sous un beau ciel bleu.
Restaurants à Angers
La Cantina Cafe
Imaginez vous … vous vous promenez tranquillement dans les rues d’Angers quand tout à coup vous vous arrêtez devant la vitrine d’un restaurant. Il à l’air sympa et accueillant, alors vous y entrez. Vous ne vous étiez pas trompés, le patron vous accueille avec son accent chantant du sud et la décoration typique du sud ouest de la France vous fait voyager le temps d’un repas. La carte des menus est très complète et si vous le souhaitez le patron vous propose des vins (du sud-ouest bien sûr) pour accompagner vos plats. Les prix sont à porter de tous . Que dire de plus ? Allez-y !!!!!
Restaurants à Angers
Le Farñente
Des plats mexicains relevés, de bons alcools, une ambiance conviviale, des prix raisonnables, des portions copieuses, un accueil dynamique et chaleureux ? Ne cherchez plus, « Le Farñente » est votre nouveau restaurant mexicain favori à Angers. Certains diront qu'il est bruyant, je dirais qu'il est vivant et le personnel est vraiment très sympathique. Une mention spéciale pour le « Gato Negro », un vin chilien de la carte. Pensez à réserver votre table pour ne pas rester sur votre faim.
Restaurants à Angers
Rouge Tendance
Ce restaurant s'est ouvert sur la terrasse du nouveau théâtre d'Angers. Je vous garantis une ambiance très exotique où vous pourrez trouver toutes les saveurs du monde, avec des plats de différents pays et il y a aussi des spectacles. Par exemple, il y a un magicien qui passe aux tables ou un masseur à votre service pour ceux qui veulent profiter d'un massage. La vue est également très agréable: elle donne sur le château et la cathédrale. Je l'ai aimé.
Bars à tapas à Angers
Origin'all Cafe
Vous n'aurez que l'embarras du choix dans ce café très " origin'all " de la rue saint-julien. Un café chaud ? Frappé ? Un cappuccino ? Un chocolat ? Thé ? Pâtisserie ? C'est dans une ambiance très chaleureuse , très cocooning que vous pourrez déguster de succulents gâteaux fait maison. Des paquets de thé et de café d'horizons différents s'empilent sur les étagères du bar. Un vrai moment de détente et de plaisir à savourer encore et encore.
Bars à tapas à Angers
James Joyce
Le James Joyce est le bar irlandais par excellence à découvrir à Angers. Le service est sympa et l'ambiance décontractée. La décoration rustique faite de grandes tables en bois et de tabourets hauts apporte chaleur et convivialité à ce lieu. De plus la musique Celtique est très agréable a écouter car elle nous fait voyager. La carte est bien fournie en spécialités irlandaises. Pour résumé vous ne serez pas déçus !!
Salons de thé à Angers
La Gourmandise
" La Gourmandise " est un salon de thé au décor très moderne et cosy. On peut y déguster toutes sortes de viennoiseries à l'intérieur ou à l'extérieur sur une terasse des plus agréables les jours de beau temps avec vue sur la très belle maison d'Adam. Les prix sont raisonnables, et il y a parfois des offres comme 6 pains au chocolat pour 2€. Et surtout laissez-vous tenter par les macarrons , ils sont SUCCULENTS !! " la Gourmandise " est aussi une boulangerie , vous pouvez y acheter du pain , des croissants, sandwiches ..
Restaurants à Angers
La Creperie du Chateau
(1)
La crêperie du château est situé dans un cadre très agréable . Elle se trouve dans les rues du vieil-Angers à côté de l'entrée du château et de la promenade du bout du monde. La décoration est très chic et chaleureuse , l'hiver on peut dîner auprès de la cheminée et l'été sur la petite terasse à l'extérieur. La carte des menus est très alléchante et vous avez vue sur la cuisine où le chef prépare vos crêpes devant vous. Enfin le service est très appréciable.
Restaurants à Angers
La Toscane
C'est dans une rue très animée du centre ville d'Angers que se trouve le restaurant italien La Toscane. Pâtes , pizzas , lasagnes, salades .. La carte permet à tout le monde de trouver son bonheur et de manger copieusement dans une cadre chaleureux. La terasse est très agréable lors des beaux jours. L'accueil est souriant , le service est parfait et les prix sont raisonnables , alors que demander de mieux pour passer un excellent moment?
Restaurants à Angers
Creperie St. Aubin
N'hésitez pas à venir dégustez les spécialités Bretonnes dans cette crêperie de la rue Saint Aubin . Tout est réunis pour passer un agréable moment : Un très bon accueil , une ambiance chaleureuse, un service rapide . Une large gamme de galettes et de crêpes,et tout ça à un tarif raisonnable. Et lorsque le temps le permet vous pouvez même vous laissez tenter par la terasse à l'extérieur donnant directement sur la rue Saint-Aubin. N'oubliez de gouter a la galette saint aubin : Gratin de pommes de terre , crème et lardons.
Restaurants à Angers
Villa Toussaint
(1)
A côté du musée des beaux-arts et de la galerie David d'Angers, la Villa Toussaint est un restaurant très sympa et branché à tester à Angers. Une terasse très ensoleillée bordée de palmiers et de plantes aux allures exotiques, des plats originaux et un accueil plus que chaleureux. Autant d'éléments qui font de la Villa Toussaint un endroit à ne surtout pas manquer si vous êtes dans le coin .
Activités à Angers
GetYourGuide
(1)
15
GetYourGuide
(73)
35
GetYourGuide
(2)
30
GetYourGuide
(12)
25
GetYourGuide
78
Inspirez-vous des meilleures listes