Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine

+33 0241241845
+33 0241241845

3 avis sur Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine

Le Musée Jean Lurçat et de la t...

Le Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine vous propose une exposition sur les Manufactures Nationales de Beauvais, Savonnières et les Gobelins, de 1960 à nos jours jusqu'au 28 Novembre 2010.
Le musée se trouve dans l'ancien Hôpital Saint Jean, qui date du XII ème siècle et abrite depuis 1967 Le Chant du Monde de Jean Lurçat (1957-1966), manifeste d'un artiste engagé.
L'ancien orphelinat (XVII ème siècle) quant à lui, présente le fonds constitué des donations Lurçat, Thomas Gleb et Josep Grau-Garriga.
L'hôpital Saint Jean est l'un des derniers exemples trè bien conservé des grands ensembles hospitaliers crées au XII ème siècle; c'est aujourd'hui un monument exceptionnel du patrimoine angevin. Les matériaux utilisés sont caractéristiques de la région: Schiste pour les soubassements et tuffeau. Devant la porte une galerie couverte a été ajoutée au 17e siècle. L'entrée actuelle donne directement accès à la salle des malades du XII eme siècle.

Les collections présentent dans le ...

Les collections présentent dans le magnifique Musée Jean Lurçat rassemblent des œuvres qui situent l'art textile dans l'histoire. Je me souviens en particulier des tapisseries, des peintures, des dessins et des céramiques de Jean Lurçat.

Le musée de Jean Lurçat et de la t...

Le musée de Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine est situé dans la ville d'Angers. La galerie abrite aussi des oeuvres contemporaines, faisant place aux artistes émergents pour leur offrir la possibilité de présenter leurs tapisseries à côté de celles des maîtres incontestés du genre. Peut-être aussi beau et intéressant que les autres œuvres du musée. Quant au bâtiment du musée, il est impressionnant, avec ses toits en voûte.

Information Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine

Liens de Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine