Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

6 avis sur Château de Kronborg

Défenses, hamlet et légendes nordiques

Le Chateau de Kronborg, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2000, est l'une des attractions immanquable de l'île de Seeland. Construite au XVIème siècle, le château qui c'est transformé en forteresse est devenu l'incarnation de la défense Danoise contre les invasions des voisins Norvégiens et Suédois. On voit d'ailleurs la côtes suédoise depuis le château. Outre son aspect historique, le château est renommé pour avoir inspiré le "Hamlet" de Shakespeare et des troupes de théâtre s'en servent l'été de scène pour revisité la pièce. De plus, le château abrite dans ses catacombes la statue

Lire tout
+2

Château de Kronborg

Le château de Kronborg est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il se trouve à une heure de voiture au nord de Copenhague.

Il est célèbre parce que William Shakespeare a situé la tragédie d'Hamlet dans ce château qu'il appelle Elseneur, du nom de la ville d'Helsingør où il se trouve.

À l'interieur vous pourrez voir l'imposante statue en pierre d'Holger le Danois, personnage légendaire qui selon la tradition danoise il se reveillera pour aider son pays quand il se trouvera en difficulté.

+7
Voir l'original

+2
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir