Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Copenhague ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

La Petite Sirène

+101
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(64)
31,57
GetYourGuide
(296)
30,48
GetYourGuide
(46)
24,81
GetYourGuide
(16)
21,33
GetYourGuide
25,60
GetYourGuide
(6)
42,06
Civitatis
(27)
14,10
Civitatis
(4)
11,40

42 avis sur La Petite Sirène

Petite et pourtant si célèbre...

Très bien

La Petite Sirène est l'un des symboles nationales les plus petits du monde.
C'est une statue en bronze qui fut commandée par Carl Jacobsen en 1909 pour en faire don à la ville, et réalisée par le sculpteur Edvard Eriksen, qui avait notamment pris sa femme comme modèle pour le corps. Mais il s'agit avant tout d'une illustration du célèbre conte d'Andersen écrit en 1836.
Elle est à son emplacement d'origine, dans le parc Churchill, depuis 1923. Elle a cependant été déplacée pendant 6 mois en 2010 pour l'exposition universelle de Shanghai.

La statue a été vandalisée à plusieurs reprises. La tête a été scié à deux reprises, et elle a aussi perdu son bras une fois. Récemment, la pierre sur laquelle loge la statue a été attaquée à la dynamite. On l'a également vêtu d'une burqa, etc...

Lire tout

La statue de la Petite Sirène, ou "den ...

La statue de la Petite Sirène, ou "den lille havfrue" en danois, est l'une des principales attractions de la ville de Copenhague et en est un emblème bien connu. La statue représente le personnage du roman éponyme à l'histoire malheureuse de l'écrivain danois Hans Christian Andersen et a été réalisée par Edvard Eriksen au début du XXe siècle. De petite taille, la Petite Sirène surprend par l'opposition entre sa célébrité et son caractère humble, posée au bord de l'eau sur un rocher; à portée de mains des visiteurs qui défilent pour être pris en photo à ses côtés. Il est d'ailleurs parfois difficile de réussir à prendre une photo de la statue seule...

Lire tout

La petite sirène sans queue de poisson...

Très bien

Suite à une longue traversée (et nous être un peu perdues au passage) dans la caserne militaire de Kastellet qui offre une belle balade même nocturne, nous sommes enfin arrivées à mettre la main sur la célèbre Petite Sirène, fraîchement rentrée de Shanghai où elle représentait fièrement le patrimoine danois. Surprise, la fameuse sirène n'a pas de queue de poisson ! Mais au moins, elle a tout un parterre de fans prêts à crapahuter sur les rochers qui l'entourent afin de capter le meilleur angle photo. Evidemment, en bonnes touristes, nous en faisons autant malgré le manque de luminosité. Nous apprendrons

Lire tout

La statue de la sirène est l´emblème de Co...

La statue de la sirène est l´emblème de Copenhague. Elle se trouve a l´entrée du port de la ville, et elle est si petite que j´ai eu du mal a la trouver. Elle est au niveau de la citadelle de Kastellet, et c´est une oeuvre qui a été demandée par Carl Jacobsen, fils du fondateur de l´empire Carlsberg, au début du XXe siècle. Il avait beaucoup aimé l´opéra de la petite sirène, et la statue a été inaugurée en 1913. La sirène mesure seulement 1,25 m, et parfois on a du mal a la voir car elle est entourée d´une masse de touristes. En réalité, c´est une copie de l´œuvre originale, car elle souffre beaucoup de vandalisme.

Lire tout
+2

Den Lille Havfrue en danois ou La...

Den Lille Havfrue en danois ou La Petite Sirène est une statue située sur un rocher dans le port de Copenhague, dans le parc Churchill. Il s’agit de l’une des principales attractions touristiques de la ville.

C’est une représentation de La Petite Sirène du conte de Hans Christian Andersen. Elle fut érigée en 1913 après commande de Carl Jacobsen, fils du fondateur des brasseries Carlsberg, en 1909.

Lorsque vous verrez cette statue, ne soyez pas surpris que tout le monde touche la Petite Sirène car il est qui qu’elle porte chance à quiconque la touchera.

La statue fut de nombreuses fois vandalisée mais toujours restaurée.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir