Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Copenhague ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Château de Rosenborg

+73
--
Horaire
Lundi
10:00 - 17:00
Mardi
10:00 - 17:00
Mercredi
10:00 - 17:00
Jeudi
10:00 - 17:00
Vendredi
10:00 - 17:00
Samedi
10:00 - 17:00
Dimanche
10:00 - 17:00
33-15-32-86
33-15-32-86
Téléphone

18 avis sur Château de Rosenborg

Le château de Rosenborg est un château d...

Le château de Rosenborg est un château de style renaissance situé au centre de Copenhague. Le château a été initialement construit comme une résidence d’été, au début du XVIIe siècle, et c’est un exemple des grands projets architecturaux du roi Christian IV. A coté il y a de superbes jardins qui sont tres prisés des habitants de la ville. Le château a été construit dans le style renaissance hollandais, un palais typique des constructions danoises de cette époque. Il a été rénové et agrandi plusieurs fois, et a pris son aspect actuel en 1624. Le château a été utilisé par les rois du Danemark jusqu’en 1710.

Lire tout

Mince, un château

Le Rosenborg Slot est l'ancien chateau royal construit au 17e siècle. Il se trouve dans la partie nord est de la ville de Copenhague, entouré par le jardin royal, ou Kongens Have. Entouré d'un fossé empli d'eau (il eût été idiot dans une ville baignée de toute part, de ne pas remplir ce fossé), il s'élève relativement haut, avec ses multiples tourelles, qui semblent autant de rajouts de la part de chacun des rois ayant résidé au château. Sa mince silhouette surprend le français, habitué au massif château de la Loire, que je suis.
Le Rosenborg Slot est un beau bâtiment dans lequel sont exposées

Lire tout

Le château de Rosenborg n’est pas se...

Le château de Rosenborg n’est pas seulement un édifice historique magnifique, mais c'est aussi un musée d’Histoire fascinant. Il présente les plus grands trésors culturels du Danemark. Vous pourrez par exemple venir admirer les bijoux de la Couronne ! Le musée retrace l’Histoire des rois danois depuis 300 ans, de Frédéric II de la fin du XVIème siècle à Frédéric VII du XIXème siècle. L’Histoire des rois suivants se trouve au musée Amalienborg.

Une construction superbe initié en 1606 ...

Une construction superbe initié en 1606 par Christian IV, roi du Danemark, et un musée digne d'être vu. Sur les côtés, on peut visiter les jardins de la Garde Royale du palais. L'endroit idéal pour voir tranquillement le changement de la garde au Palais-Royal dans les rues de Copenhague. Je recommande la visite.

Tres bel endroit. Tres interesant a visiter

Très bien

+8
Voir l'original

+3
Voir l'original

Voir l'original

+10
Voir l'original

+5
Voir l'original

Voir l'original

Très bien
Voir l'original

+3
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir